Les métiers qui recrutent en 2017

Rate this post

Nouvelle année, nouveau métier ? Du secteur du service au domaine du web, en passant par le sport, nous avons fait pour vous le point sur les métiers qui recrutent en 2017.

Nouvelle année, nouveau métier ? Du secteur du service au domaine du web, en passant par le sport, nous avons fait pour vous le point sur les métiers qui recrutent en 2017.

Coach fitness

On assiste ces dernières années à un important développement des salles de sport. La cause ? Une prise de conscience collective sur les dangers du surpoids et l’importance de rester en forme malgré nos modes de vie de plus en plus sédentaires. La demande est donc en constante augmentation ! Votre rôle sera d’aider les sportifs à atteindre leurs objectifs en leur proposant des programmes sur-mesure. Si vous êtes sportif et que vous possédez une connaissance approfondie du corps ainsi que des machines et des exercices, tentez votre chance !

 

Aide à domicile / Auxiliaire de vie

Après le baby-boom des années 50, nous sommes maintenant en période de papy-boom ! Cette situation entraîne une augmentation de la demande d’accompagnement des personnes âgées. Les auxiliaires de vie sont souvent embauchés par des associations ou des mairies. Vous travaillerez donc en autonomie ! Si vous êtes quelqu’un qui aimez le contact et prendre soin des autres, ce métier est fait pour vous.

 

Serveur / Serveuse

Ce métier existe depuis toujours et la demande n’est jamais en baisse ! L’avantage du service en restauration est que vous serez assez libre de vos choix de restauration et que plus les expériences seront diverses, plus vous pourrez prétendre à un service ou une position spécifique en salle. C’est un métier d’habitude, loin d’être difficile à l’apprentissage. La seule chose qu’il vous faudra dans tous les cas, c’est un sourire pour le client ! Cette dernière chose aura l’avantage de vous offrir une paie plus remplie en fin de mois grâce aux pourboires !

Cuisinier(ère)

On commence comme commis de cuisine. Ce métier est accessible avec un simple CAP et les recruteurs ne sont au départ pas très regardant sur les expériences. L’avantage est un salaire fixe et une vraie stabilité d’emploi. De plus, l’évolution dans les métiers de la cuisine peut être rapide ! Sachez qu’il y a plus de 130 000 restaurants en France (pays de la gastronomie oblige !) et que le public recrute aussi des cuisiniers pour les écoles. Il n’y a donc aucune raison de ne pas trouver une cuisine où exercer son art !

Community manager

Suite au développement de l’économie numérique, des nouveaux métiers apparaissent. C’est le cas du Community Manager, qui est un animateur web. Il s’assure de la bonne conduite des internautes sur les réseaux sociaux et veille au respect de l’image de la marque ou de la société qui l’emploie. Il n’existe pas de formation spécifique à ce métier, ce qui le rend assez accessible. Si vous êtes nerd sur les bords et que vous adorez twitter, ce métier est sûrement fait pour vous…

 

Web design

Dans la même veine que le community manager, de nouvelles branches sont nées dans le Web Design. UX designer s’attache à l’expérience de l’usager sur une application ou un site web. UI designer est celui qui va créer l’interface du produit. C’est un métier d’avenir, dans notre ère où tout passe par le numérique. Il demande en revanche, un esprit créatif élevé et des compétences techniques.

 

 

 Publicité




Rate this post
Commentaires
  1. Norman
  2. Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *