Les métiers pour travailler de chez soi

Bon nombre d’entre nous ont découvert le télétravail cette année.

Pour certains, ce mode de travail a été une révélation. Vous vous demandez quels sont les métiers qui offrent l’opportunité de travailler de chez soi ?

Voici nos suggestions.

travailler chez soi - unsplash

Travailler chez soit apporte un confort indéniable – Unsplash

Le trading

La fièvre de Wall Street en direct de votre salon, ça vous tente ?

Depuis l’avènement d’Internet, de plus en plus de traders exercent depuis leur domicile.

Il suffit en effet d’installer sur son ordinateur une plateforme de trading en ligne comme etoro.com et il devient possible de vendre et acheter des titres financiers.

De solides bases en mathématiques et une parfaite connaissance des actualités boursières sont essentielles pour se lancer. Vous pourrez ensuite démarrer avec un compte de démonstration avant, pourquoi pas, de faire vos premières opérations avec votre propre budget.

Charge à vous ensuite de démarcher de nouveaux clients et de développer votre activité.

L’enseignement

Plus que jamais, l’apprentissage en ligne est un secteur porteur.

Une bonne webcam et un micro de qualité et vous pourrez très simplement donner des cours en ligne.

Cette solution a véritablement le vent en poupe, en particulier pour les langues.

Grâce à Internet, il est en effet possible de converser avec des profs dans le monde entier.

Créez votre profil de professeur sur une plateforme dédiée à l’enseignement en ligne et vous pourrez trouver une offre d’emploi enseignant à distance.

Étrangers de passage dans l’Hexagone ou étudiants vivant au bout du monde pourront faire appel à vous. Le concept d’enseignement à distance se décline également à d’autres matières enseignées en France. Il y a de la demande pour des cours en visio dès le primaire.

Les métiers techniques du web

Internet est ce qui nous permet de travailler de chez nous et bien des métiers nécessaires à son fonctionnement peuvent être effectués à distance.

Ainsi, si le poids de l’entreprise vous pèse ou que vous envisagez une reconversion afin de pouvoir travailler à domicile, vous pouvez vous lancer. Webdesigners, intégrateurs ou webmasters peuvent ainsi exercer en freelance.

Il en va de même pour les développeurs dont les compétences sont particulièrement recherchées.

Si le code et le web n’ont aucun secret pour vous, alors une place de marché comme Codeur.com vous permettra de vous faire connaître.

Le marketing digital

Impossible aujourd’hui pour une entreprise de prospérer sans une présence web.

Le marketing digital est devenu une branche essentielle dans la vie d’une marque et il comprend de nombreux métiers pour travailler chez soi.

Si vous justifiez de nombreuses expériences dans ce secteur, vous pourrez les valoriser en proposant vos services pour de la gestion de projets.

Les PME n’ont en effet pas toujours le budget pour employer une personne à temps plein afin de développer leur stratégie de marketing web. Elles font alors appel à des freelances pour des missions ponctuelles ou un accompagnement qui s’étire sur plusieurs mois.

Le marketing digital, c’est aussi tous les métiers en rapport avec le contenu.

Copywriters spécialisés dans le brand content, spécialistes SEO et rédacteurs web peuvent tout à fait s’installer à leur compte et élaborer des stratégie ou rédiger des textes à la demande depuis chez eux. Pour lancer votre activité, appuyez-vous sur une plateforme comme Malt qui permet la mise en relation entre freelances et employeurs.

Le Community Management

S’il fait partie de l’équipe de marketing digital, le Community Manager est certainement celui dont le job a profité de la plus grande publicité ces dernières années.

Instagram, LinkdIn, Facebook ou encore Twitter : les réseaux sociaux ont pris une ampleur incroyable.

Le Community Manager a donc pour mission d’adapter le message des marques à ces canaux de communication mais aussi de créer une véritable communauté.

Il faudra ensuite l’animer grâce à des publications attrayantes et travailler à son expansion. Beaucoup d’entreprises délèguent cette mission à des travailleurs indépendants. Ils doivent alors faire preuve d’une parfaite connaissance de leur cible mais aussi de l’univers de leur client pour mettre en place un calendrier de publications pertinent. Il sera par ailleurs indispensable de faire un reporting régulier des actions mises en place et de leurs résultats.

La création artistique

Besoin d’un graphiste pour une pub ou la création de nouveaux packagings produit, d’une vidéo institutionnelle pour une carte de vœux ou d’illustrations pour une infographie : les métiers artistiques sont au cœur de la communication.

Impossible pourtant pour toutes les entreprises d’avoir une équipe en interne.

Elles font donc appel à des agences mais également à des freelances. Graphistes, monteurs, illustrateurs et motions designers peuvent se créer leur propre clientèle et ainsi travailler à domicile.

Pour augmenter leur visibilité et donc leurs chances d’être recrutés, ils peuvent se créer un profil sur Malt ou sur lesbonsfreelances.com.

Une organisation plus en phase avec votre rythme personnel, la pression des supérieurs oubliés et une motivation retrouvée : pour beaucoup, travailler de chez soi est une décision épanouissante.

Si votre expérience récente du télétravail a fait bourgeonner en vous l’envie d’exercer votre profession depuis le confort de votre intérieur, ces métiers pour travailler de chez soi devraient vous permettre de mettre votre plan à exécution.

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *