7 jobs pour travailler de chez soi

 

Finis les horaires de bureau et le trajet en direction du travail ; finis les ragots au coin de la machine à café et le patron qui vous demande des comptes alors que vous êtes en pause déj… Casaniers ou claustrophobes du bureau, découvrez notre sélection de jobs pour travailler de chez soi !

 

Vendeur à domicile

Pour se lancer en tant que VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), il vous faut un bon sens commercial. En plus des domaines très différents embauchent des vendeurs à domicile comme les cosmétiques, les ustensiles de cuisine, l’univers érotique, les vêtements, le vin et les bijoux… Il en existe vraiment pour tous les goûts !

Deux personnes échangeant des colis (Istock)

Vente à domicile (Istock)

Traducteur

Bien entendu vous devez posséder un bon niveau dans une langue autre que votre langage maternel. Or cette qualité rapporte : le traducteur est généralement bien payé ! De nombreux sites internet sont disponibles pour offrir ces services. Certains gratuits, d’autres non. Mais sachez que les sites payants ne sont pas pour autant plus performants.

Créateur (bijoux, vêtements)

Si vous êtes un peu créatif, créez votre propre marque ! Bijoux et vêtements se vendent très bien sur Internet. Les bijoux demandent d’être manuel, mais pour les vêtements, il peut suffire d’imprimer ! Cela vous demandera un peu d’investissement au début pour acheter tout le matériel nécessaire. Mais finalement, pourquoi ne pas même monter sa propre boutique en ligne ?

Jeune femme en train de créer des bijoux (Istock)

Créatrice de bijoux (Istock)

Pigiste / Reporter

Il faut toujours être dans le feu de l’action et bien s’informer sur l’actualité (peu importe le domaine). Ce métier fera le bonheur des curieux ! Beaucoup de journaux et de sites internet font appel à des journalistes indépendants. Petit conseil : pour les mettre en confiance, créer au préalable un blog où les futurs employeurs pourront observer votre style !

Garde d’enfants / Auxiliaire de vie

Si vous aimez l’humain par-dessus tout, on vous propose de vous occuper des autres. Pour la garde d’enfants, vous pouvez le faire de chez vous ou chez l’employeur. Les contrats se font principalement de particulier à particulier. Pour l’auxiliaire de vie, il faudra vous déplacer chez les personnes âgées dont vous prendrez soin. Vous dépendrez généralement des associations locales ou du domaine public.

Femme en train de garder des enfants (Istock)

Garde d’enfants (Istock)

Graphiste

Si vous avez un œil pour l’esthétique et que vous êtes passionné de numérique, tentez votre chance ! Il vous faudra maîtriser quelques logiciels, mais les nombreux tutos disponibles sur internet représentent une aide considérable ! Enfin, développez votre œil en regardant les publicités qui marchent et celles qui font des flops. Ne vous restera plus qu’à postuler !

Enseigner en ligne

Chacun possède un domaine de connaissances où il est très bon. Faites-en profiter les autres en donnant des cours en ligne ! Qu’il s’agisse d’un enseignement scolaire ou de quelque chose de plus spécifique, internet regorge de sites qui vendent vos services ! Udemy, par exemple, est une plateforme vendant des cours de tous domaines sous format vidéo.

Jeune homme sur son ordinateur (Istock)

Jeune professeur donnant des cours en ligne (Istock)

 

 

 Publicité




Commentaires
  1. Sabrina
    • Adeline
  2. Genevieve
  3. Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *