Les diplômes avec job à la clef en 2017

Rate this post

 

On fait le point sur les formations qui vous emmèneront au plus sur vers un poste stable.

 

Dans une époque où trouver du travail se révèle être un défi, il ne faut pas lésiner sur la formation. Les diplômes restent une grande valeur ajoutée à l’expérience, et ceux qui payent ne sont pas toujours ceux que l’on croît ! On fait le point sur les formations qui vous emmèneront au plus sûr vers un poste stable.

 

Halte aux idées reçues

Le droit, la santé et la psychologie sont les cursus les plus prisés en France. Ce sont, dans l’esprit collectif, les meilleurs métiers pour gagner de l’argent. Il faut reconnaître que le médical est un domaine où la demande est constante : c’est donc un cursus de choix. Or s’agissant du droit, bien que ceux qui parviennent à travailler dans ce domaine gagnent bien leur vie, il est beaucoup plus difficile d’y entrer. La psychologie est un domaine où il devint de plus en plus dur de s’imposer pour deux raisons. Premièrement, les psychologues étant de plus en plus nombreux, la concurrence est rude. Et deuxièmement, les clients se tournent de plus en plus vers la psychiatrie qui leur permet d’avoir un suivi plus médical.

 

Les métiers d’avenir

Les formations littéraires et informatiques prennent de plus en plus d’importance ! Avec l’émergence du numérique naît une demande de nouveaux profils. D’un côté les métiers mêlant la technologie et la communication ou le marketing. La communication se fait de nos jours massivement sur internet. Les réseaux sociaux sont des canaux très prisés qu’il faut savoir appréhender pour générer et gérer une communauté. De l’autre côté, l’explosion numérique demande un grand nombre de techniciens (développeurs). La technique informatique est donc une voie très importante pour les métiers d’avenir.

La clef : diversifier ses expériences

Contrairement à ce que l’on croit, les expériences ou formations variées sont un vrai point fort ! On demande de moins en moins aux travailleurs d’être totalement spécialisés à la sortie de leurs études. Avoir fait une grande école et être allé par la suite en faculté (ou inversement) valorise votre CV. Cela montre que vous êtes adaptable et c’est ce que les employeurs recherchent aujourd’hui. De plus, il est important de ne pas attendre la fin de vos études pour travailler. Les stages ne sont pas toujours obligatoires en formation, mais ils montrent une aptitude au travail importante et un goût de l’effort. Les petits jobs montrent aussi une forte motivation. Plus vous diversifierez les expériences, plus votre profil sera complet. Et ça, ce n’est pas négligeable !

La solution des formations complémentaires

De nombreux établissements proposent des formations professionnelles sur quelques semaines. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper durant l’année scolaire, on vous propose d’aller jeter un œil sur Fun-mooc.fr. Ce site, lancé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vise à créer un nouveau mode de formation. Vous aurez donc la possibilité de suivre les cours de plus de 50 écoles et universités partenaires (et pas les moins prestigieuses) ! Tous les domaines sont disponibles : sciences, ingénierie, littérature, cuisine, communication, agro-alimentaire, sciences po… Vous pouvez suivre ses cessions durant l’été, et ainsi rentabiliser au maximum votre temps libre !

 

 

 Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *