McDonald’s crée 2000 postes en 2017

Rate this post

Après la création de 2500 emplois en 2016, l’entreprise continue d’investir en France.

L’entreprise a signé une charte d’engagement auprès de l’Association des régions de France (ARF) en début d’année. Après la création de 2500 emplois en 2016, l’entreprise continue d’investir en France. Visiblement ça lui réussit, et nous aussi !

 

Un créateur d’emploi primordial

McDonald’s est déjà bien implanté en France. En effet, l’entreprise possède plus de 1 400 restaurants et dirige plus de 74 000 employés. Elle est la deuxième entreprise embauchant le plus en France. La signature d’une charte avec l’ARF « porte la volonté de l’entreprise de participer toujours davantage au développement de l’emploi au cœur de nos quartiers et de nos communes » pour Nawfal Trabelsi, président de McDonald’s France. La filiale française de l’entreprise s’engage à « privilégier un approvisionnement local de poste ».

 

2000 postes de tous types pour 2017

De son côté, l’ARF dit vouloir aborder cette charte sous « trois axes différents : donner la priorité aux chômeurs de longue durée, assurer une formation continue et promouvoir l’égalité homme-femme ». Les postes créés en 2017 seront de tous types et pour tous les profils. On parle d’équipiers polyvalents, de personnes pour assurer l’accueil, le service, l’entretien et la restauration bien sûr. Il s’agira à 80% de CDI et grâce à la charte, toutes les régions devraient profiter de cette création d’emploi.

 

La France et McDonald’s, une histoire qui marche

Bien que le chiffre d’affaires du groupe soit en baisse (moins 3,1% en un an), tout va bien pour l’entreprise en France. En effet, la filiale française a obtenu de très bons résultats : 4,59 milliards d’euros au total pour l’année 2016. Cela confirme l’envie d’engagement de McDonald’s dans notre pays. Ce n’est pas la première fois qu’une telle mesure est prise. L’année dernière, 150 postes ont été créés en Nord Pas-de-Calais Picardie, et d’autres encore dans le Grand-Est. L’Ile-de-France a également reçu une promesse de création de 300 emplois en 2017.

 

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *