6 métiers peu connus mais qui rapportent beaucoup

Gumologist – IStock
Mâcheur de Chewing-gum ou Nettoyeur d’écrans de cinéma, ça vous tente ? Vous l’ignorez peut-être mais ce sont de vrais métiers en recherche de main-d’œuvre. Peu connus, ces métiers sont alors très bien rémunérés. Prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure ?
1. Sexeur de poussins
Très connu par les agriculteurs, ce métier ne vous dit peut-être rien. C’est pourtant grâce à lui que vous avez des œufs dans votre assiette. Le sexeur de poussins est le seul habilité à différencier un mâle d’une femelle chez les poussins. Son objectif est de trouver les poules pondeuses. Les mâles seront utilisés comme reproducteurs ou seront tués. Il y a si peu de candidats que le métier est très bien rémunéré : 55.000 euros de salaire annuel, soit environ 4.500 euros mensuels.
2. Actuaire
Vous êtes fan de mathématiques et de probabilités ? Alors ce métier est fait pour vous. Un actuaire travaille dans une compagnie d’assurances. Son travail consiste à faire quotidiennement des calculs pour chiffrer les risques encourus par l’entreprise ou le particulier. Son but étant de maîtriser l’aléatoire (accident domestique, accident de la route…) afin de minimiser les pertes financières. Un actuaire peut ainsi gagner entre 45.000 et 85.000 euros par an.
3. Cash manager
Le Cash manager a comme mission de veiller sur les besoins financiers d’une organisation ou les besoins en fond de roulement (BFR). Pour cela il établit les prévisions de la trésorerie, comme un commercial, il lui arrive aussi de rechercher des partenaires et des solutions de financement pour l’entreprise. Un cash Manager commence à 35.000 euros par an et peut arriver jusqu’à 75.000 euros par an en fin de carrière.
4. Gumologist
Willy Wonka ça vous dit quelque chose ? Être gumologist, c’est le rêve de tous les enfants. Ce métier consiste à mâcher des chewing-gums toute la journée. Le gumologist évalue la saveur des pâtes et la durée du goût. Les muscles de votre visage seront sûrement les plus forts de votre corps. Et la rémunération peut en valoir la peine, puisqu’elle s’élève entre 5.500 et 8.000 euros par mois.
5. Nettoyeur d’écrans de cinéma
Vous connaissez les laveurs de carreaux, mais connaissez-vous les laveurs d’écrans de cinéma ? Eh oui, si à la maison vous passez le chiffon sur votre écran tous les quatre ans, dans les cinémas, des nettoyeurs passent plusieurs fois par mois. Ainsi, les écrans Imax, comme celui de la Géode qui mesure 1.000 mètres carrés, sont une vraie mine d’or. Les nettoyeurs gagnent en moyenne 48 000 € par an soit 4000 euros par mois.
6. Scaphandrier travaux publics
Sur les plateformes pétrolières, on a besoin de main d’œuvre tant sur terre que dans l’eau. C’est là qu’intervient le scaphandrier travaux publics. Ce dernier travaille sous l’eau, où il construit ou répare des tuyaux ou des plateformes pétrolières. Il lui arrive aussi d’inspecter des barrages ou des épaves. Un métier dangereux rémunéré plus de 6000€ par mois, soit environ 80.000 euros à l’année.
Publicité
Je ne peux pas mettre ma ville donc peu pas aller plus loin… En plus j’ai déjà un compte
Cordialement
Je ne peux pas mettre ni mon année de naissance , ni ma ville … Donc c’est bizarre
Bonjour Sephora,
Merci pour cette information, cela arrive parfois. N’hésitez pas à réessayer : https://landings.jobenstock.com/user-registration?origen=ORG-web
Bien cordialement,
Je ne peux pas rentrer ma ville
Bonjour Julien,
Réssayez d ‘accéder à la plateforme, cela arrive parfois. Voici le lien.
https://landings.jobenstock.com/user-registration?origen=ORG-web
Passez une bonne journée,
Bien cordialement,