Les jours où vous ne devez surtout pas envoyer votre CV
Vous avez bien préparé votre CV, il est même nickel et vous avez repéré pas mal d’annonces qui vous correspondent. Mais avant d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation, attention à bien choisir votre moment. Car il y a des jours où ils finiront directement à la corbeille !
Envoi de CV : une étude spéciale sur la question
Une plateforme web spécialisée en recrutement a passé au crible près de 300 000 offres d’emploi. Le but était d’identifier le moment opportun pour y répondre, pour envoyer au recruteur son CV. L’idée en trame était de savoir quand est-ce qu’un CV a le plus de chances d’être lu et également quand est-ce qu’il ne faut surtout pas l’envoyer.
Et selon l’enquête, le verdict est sans appel. Évitez coûte que coûte 2 journées dans la semaine : le lundi et surtout le vendredi. Le lundi, tout le monde retourne au bureau avec plein de bonnes intentions mais surtout une tonne de boulot. Alors même s’il est plein de bonnes volontés, votre futur patron n’aura que peu de temps à accorder à votre candidature en tout début de semaine, surtout le matin.
Mais il y a encore pire : le vendredi en fin de journée. Plusieurs raisons à cela : le vendredi en fin de journée, les recruteurs en ont plein les bottes, le weekend arrive enfin et ils ne traiteront pas votre CV dans la foulée. Et puis votre CV va être totalement noyé au milieu des dizaines d’autres emails qui auront été envoyés tout au long du weekend.
Quel est le jour idéal ?
Si le lundi et le vendredi sont deux jours à bannir pour vos candidatures, vous mettrez cependant toutes les chances de votre côté le mardi. Et plus précisément le mardi en fin de matinée vers 11 heures ou bien en milieu-fin d’après-midi, vers 16h.
Il s’agit du moment idéal car les recruteurs ne sont ni dans l’urgence des multiples tâches du lundi ni dans la préparation du weekend le vendredi.
Découvrez nos dernières offres d’emplois ! Publicité

