Les 7 sports pour se libérer du stress après le travail
Rien de tel qu’une bonne session de sport après le travail pour se défouler ! Et pour éliminer le stress accumulé tout au long de la journée. Sport individuel ou sport collectif, vous avez l’embarras du choix ! Voici 7 sports qui sont au top pour évacuer le stress après le boulot.
1. La course à pied, le sport n°1
Si de plus en plus de Français se mettent à la course à pied, au running ou au footing comme vous voulez, ce n’est pas par hasard. Le sport est ultra accessible puisque vous aurez uniquement besoin d’une paire de chaussures adaptées. Un parc, un bout de rue, une forêt et hop ! C’est parti. Courir deux à trois fois par semaine est excellent pour la santé.
2. Le Pilates, le sport qui monte
A mi-chemin entre le Yoga, le stretching et le gainage, le Pilates a le vent en poupe en France. En plus de renforcer vos muscles, vous relâcherez les tensions. Le sport se base notamment sur de longues respirations, idéales pour se détendre.
3. Le yoga, le sport cool
Pour ceux et celles qui ne sont pas fous d’efforts intenses, le yoga est idéal. Certains cours sont réservés pour les plus aguerris avec des postures complexes. Mais le yoga reste un sport très accessible. Et les effets bénéfiques sur le stress sont immédiats, à l’instar d’une méditation, le yoga apaise les tensions.
4. La natation
Très bon pour le cœur et les muscles, la natation permet de se relaxer efficacement. On se sent bien dans l’eau chaude de la piscine et les efforts réalisés par le corps en entier permettent d’éliminer le stress rapidement.
5. La boxe
Pratiquer la boxe c’est l’assurance de vous défouler ! De plus en plus de personnes s’y mettent. Même si elles ne cherchent pas à devenir les futures Rocky Balboa, elles peuvent tout donner le temps d’un entraînement à frapper dans un sac de boxe notamment.
6. Le vélo
Le vélo est comme le running, un sport cardio facile à faire, partout, tout le temps. L’avantage est que faire du vélo est une activité douce, aux efforts mesurés. Comme pour toute activité physique, votre corps secrétera de l’endorphine et de la dopamine, les hormones du « plaisir ».
7. Les sports collectifs
Foot, rugby, handball, volley… vous avez l’embarras du choix avec les sports collectifs. Vous mêlerez le plaisir à l’utile car ce sont des sports ludiques par nature. Et puis vous devrez courir !
Publicité






