Pourquoi faut-il continuer de postuler à des offres en août ?

Rate this post
Découvrez nos dernières offres d’emplois !

 

 

6 français sur 10 pensent que chercher un emploi en août ne sert à rien… Grave erreur ! La concurrence est moins rude à cette période, alors c’est le moment de tenter votre chance. Alors on vous explique pourquoi il faut continuer de postuler à des offres en août.

1. Les secteurs qui recrutent

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mois d’août n’est pas réservé aux jobs saisonniers « habituels », comme serveur ou animateur. Selon une étude, c’est également le meilleur mois pour postuler dans les secteurs de la finance (de juin à août), du commerce et de la vente (entre août et novembre), ou encore dans le transport et la logistique (de juin à août).

Jeune homme en train de rechercher un travail (Istock)

Rechercher un travail en août (Istock)

2. Moins de concurrence

Selon une étude du site Vivastreet, 4 français sur 10 seulement pensent qu’il faut continuer à chercher du travail en août. Pourquoi si peu ? Pour de nombreux chômeurs, la période estivale est synonyme de vacances et d’une activité ralentie. Certes, les offres se font moins nombreuses, avec une baisse de 20 à 30%, mais ça ne devrait pas vous arrêter. En effet, si moins de personnes continuent leurs recherches, cela signifie moins de concurrence à l’arrivée. Une occasion à ne pas manquer.

3. Moins de pression

Les candidatures se faisant plus rares à cette période de l’année, c’est également l’occasion de relancer des entreprises par téléphone, ou de vous déplacer directement pour rencontrer les managers. Moins débordés à cette période de l’année, ils auront plus de temps à vous accorder, et pourront s’intéresser de plus près à votre profil. Et même s’ils ne vous embauchent pas pendant l’été, vous pouvez ainsi vous retrouver en tête de liste pour une création de poste à la rentrée.

Jeune femme recherchant un travail (Istock)

Chercher un travail sans pression, quel luxe ! (Istock)

4. Et après ?

Vous pensez ne trouver qu’un simple job saisonnier ? Sachez qu’il est possible qu’un contrat d’intérim ou un CDD d’été débouche sur un CDI à la rentrée. Attention en revanche au type de contrat que vous demandez. Il est en effet bon de savoir que vous aurez plus de chances de décrocher un CDD en août qu’un contrat d’intérim.

 

Découvrez nos dernières offres d’emplois ! Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *