8 formations en bureautique pour booster votre CV

Formations en bureautique (Pixabay)
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Si vous voulez que votre CV tape dans l’œil de votre futur employeur, alors envisagez sérieusement de vous former en bureautique. Ces 8 logiciels peuvent faire la différence.

1. Booster votre CV grâce à la suite Office

Le pack Microsoft Office, c’est la base de la base. Mais faut-il encore savoir la maîtriser ! Alors mis à part Word, n’hésitez pas à vous former sur Excel pour les tableaux et comptes-rendus et PowerPoint pour des présentations soignées et pros.

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2. Prezi

Prezi c’est quoi ? Simplement un ‘concurrent’ de Powerpoint. Un logiciel simple et intuitif pour des créer des présentations créatives. Les entreprises l’aiment de plus en plus. Alors faites-vous la main dessus !

https://www.instagram.com/p/BtAxVqEBqeZ/

3. Adobe

Sans chercher à devenir un graphiste confirmé, initiez-vous au pack Adobe. Photoshop et Illustrator sont des logiciels incontournables pour créer des plaquettes, des cartes de visites, des illustrations ou encore retoucher des photos et des images…

 

4. WordPress

WordPress est l’un des leaders en solution de création et de gestion de sites web. Il vous sera également bien utile de le maîtriser car la plupart des blogs sont sous WordPress. Vous pourrez éditer et diffuser des articles et du contenu divers et travailler au référencement du site, à la visibilité de l’entreprise sur le web. Et ça, votre futur patron appréciera de le voir sur votre CV !

https://www.instagram.com/p/BtNigWLgw4T/

5. Sage

Non, Sage n’est pas un logiciel pour développer votre sagesse au quotidien ! Sage est l’une des références des logiciels de comptabilité et gestion. Un outil indispensable pour gérer des notes de frais, éditer des factures et des devis notamment.

6. Kafeo

Si vous êtes amené à être en contact régulier avec des clients, des fournisseurs et des partenaires, alors formez-vous à Kafeo. L’outil permet de gérer des contacts pro, de renseigner leurs coordonnées, de facilement enregistrer et centraliser leurs données. La gestion de l’historique des échanges est un autre point fort de la solution : emails, rdv, appels téléphoniques…

7. QuarKXpress

QuarKXpress attirera l’œil sur votre CV car le logiciel permet de créer des mises en page de documents de qualité professionnelle. Il est en quelque sorte le concurrent d’Adobe.

8. Evernote

Montrez à travers votre CV que vous êtes une personne organisée ! Evernote vous y aidera, le logiciel permet de créer des notes de travail, des comptes-rendus de brainstorming ou de réunions, de centraliser les infos pour les rendre accessibles à tous. Il est même possible d’y insérer des liens vers des sites, de créer des listes de tâches à exécuter. Une note qui peut prendre la forme de texte mais aussi d’image, de site web ou même de vidéo.

https://www.instagram.com/p/BlD7LaVh-Vz/Publicité




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