4 renseignements personnels que vous ne devez pas révéler au recruteur

2.2/5 - (4 votes)

 

Attention à bien faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle lorsque vous êtes en phase d’entretien d’embauche. Certains aspects de votre vie ne doivent pas être révélés au recruteur. En voici 4 essentiels.

Non (Istock)

Non (Istock)

1. Les choix politiques ne regardent pas le recruteur

Que vous votiez à droite ou que vous votiez à gauche, rien ne sert d’aborder le sujet en entretien. Cela ne regarde que vous ! Ne soyez pas tenté de donner votre avis sur des sujets d’actualités, cela pourrait laisser transparaître votre orientation politique. Et la politique n’a rien à faire dans le cadre du travail. Et encore moins en phase de recrutement. Cela pourrait vous jouer de très mauvais tours !

2. Votre orientation sexuelle

Voilà un renseignement typique à ne pas révéler. Votre orientation sexuelle ne regarde que vous, relève de la sphère de la vie privée. En parler entre collègues est une chose. La laisser filtrer face à un recruteur est hors de propos. Vous pourriez d’ailleurs tomber sur une personne qui ne partage pas du tout votre avis sur la question et qui pourrait vous mettre de côté. Une discrimination qui ne dirait pas son nom.

3. Vos origines culturelles

Le recruteur n’a pas à savoir de quelles origines vous êtes. Là encore, cela peut être complètement discriminatoire de sa part. Alors autant ne pas donner le bâton pour se faire battre et même si le sujet vient sur la table, gardez-vous d’en parler. Nous pouvons tous être fiers de nos origines mais le sujet est d’ordre privé, amical, familial.

4. La religion

Dans la même veine, vos choix religieux ne doivent pas être un sujet de discussion avec le recruteur. S’il cherche à vous emmener sur ce terrain, n’entrez pas dans son jeu, cela ne regarde que vous. La religion, c’est comme la politique, un sujet complexe et qui engendre de vives débats qui sont hors de propos dans le cadre d’une activité professionnelle.

 

Publicité




2.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *