Description du poste
CAF DES HAUTS-DE-SEINE
La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine. La CAF a deux principales missions : le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires et la mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux. Caractérisée par son organisation déconcentrée, elle emploie 591 collaborateurs et exerce ses missions par le biais de 4 agences réparties sur l'ensemble du territoire au service de 286 035 allocataires. En 2024, elle a versé plus de 1,9 milliard d'euros de prestations légales et engagé plus de 255 millions de financement au titre de l'action sociale.
Description du poste
Missions
Gérer le réseau et le parc informatique en mettant en œuvre les procédures relatives à la Sécurité du Système d'Information et en tenant compte des mises à jour du logiciel de gestion de parc (GLPI) en fonction des acquisitions, réformes et mouvements du matériel.
Maintenir le parc en conformité avec les normes de la CNAF et gérer les rapports d'anomalies (justification et plan d'action) envoyés par la CNAF.
Mettre en place des bonnes pratiques de gestion de parc, documenter ces pratiques et accompagner les agents internes et externes à l'équipe pour assurer leur application et respect.
Déployer la politique d'équipement des agents en collaboration avec le responsable poste de travail et les composants de notre parc informatiques (ordinateurs périphériques, téléphones, etc.) ; traiter tout type d'incidents, y compris les complexes, pouvant impacter le réseau, les serveurs, la messagerie; être le support aux utilisateurs et à l'équipe sur les questions de gestion de parc.
Vous pouvez également être amené à participer à des projets nationaux dans votre périmètre d'intervention et à d'autres missions pouvant être attribuées en fonction des besoins et projets du pôle.
Profil recherché
Vos compétences
Niveau Bac+2 en systèmes et réseaux ou expérience significative d'au moins 2 ans sur des postes techniques en systèmes et réseaux.
Maîtrise des environnements Windows, des outils bureautiques et collaboratifs.
Bonnes connaissances réseaux (Active Directory, DHCP, DNS, TCP/IP, VLAN, VPN).
Capacité à développer des scripts.
Rigueur, autonomie d'organisation.
Connaissance des bonnes pratiques ITIL serait un plus.
Motivation par la qualité de service et la relation utilisateur.
Aisance avec la mise en place et le maintien de processus adaptés et capacité à embarquer les collègues dans la prise en main de ceux-ci.
Force de propositions, initiative, capacité d'adaptation à différents interlocuteurs.
Conditions particulières
Salaire brut mensuel de 2 701,33 € (niveau IV de la grille de classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale).
Horaires variables.
Possibilité de télétravail hebdomadaire en fonction des contraintes du service.
Choix de formule 36 h ou 39 h (dans ce cadre, octroi de 20 jours RTT).
Prise en charge à 75 % du titre de transport.
Titres restaurants (11,52 € avec prise en charge patronale de 60 %).
Convention collective attractive pour la conciliation vie privée/vie professionnelle.
Intéressement conditionné à une performance collective en constante progression.
Processus de recrutement
Les candidatures à ce poste devront être accompagnées d'un curriculum vitae. Le recrutement se fera en 2 étapes : une épreuve écrite et, en cas de sélection, un entretien avec un représentant RH et un manager opérationnel.
Diversité et inclusion
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales les candidatures des personnes en situation de handicap.
Contact
Vous pouvez candidater via le lien suivant : https://recrutement.caf92.com/fr/offres/gestionnaire-reseaux---niveau-iv-informatique-4cace4
#J-18808-Ljbffr