Offre emploi : travailler chez Amazon

Travailler chez Amazon (Istock)
Rate this post

Géant du web, Amazon est aujourd’hui une entreprise internationale incontournable pour beaucoup de français. De nombreux (sinon tous) produits du quotidien sont distribués par la plateforme qui brasse chaque année plusieurs milliards de dollars. Un terrain propice à l’embauche ! Comment travailler chez Amazon ?

Amazon : un service de A à Z

Fondée par Jeff Bezos en 1994, l’entreprise était d’abord une librairie en ligne. Elle élargit son offre à de nombreux produits électroniques et la première filiale française est ouverte en 2000. En 2017, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en France, selon la banque américaine Morgan Stanley, avec 8 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel.

Voir les produits Amazon

Devenue géante du e-commerce, la société ne se repose pas pour autant sur ses acquis : elle renouvelle régulièrement ses services pour fidéliser ses clients. Base de données, stockage, game tech…

Voir tous les services Amazon

Quels postes viser chez Amazon ?

Un éventail de pôles métier permet à chacun de trouver un poste qui lui correspond chez Amazon :

  • Administration base de donnée, data science…
  • Service client.
  • Marketing, publicité, communication.
  • Ressources humaines.
  • Service juridique.
  • Gestion éditoriale, rédaction et contenu.
  • Développement logiciel.
  • Distribution et gestion des opérations…

L’entreprise a développé une plateforme avec la liste des postes vacants. Sont répertoriés toutes les annonces, de temps plein au temps partiel.

https://www.instagram.com/p/Bsgt4EqAjIq/

Amazon : process de recrutement

Comme pour les géants du Web, le process de recrutement commence en ligne. Après vous être créé un compte sur Amazon.jobs, vous trouvez la fiche du poste qui vous intéresse. Vous cliquez sur postuler en haut à droite de la fiche.

Vous aurez ensuite accès à un espace de candidature où vous joindrez vos pièces (CV et lettre de motivation). Les délais de réponse ne sont pas partagés, mais si vous êtes retenu, on vous fera passer un test analytique pour mieux cerner votre profil et votre compatibilité avec le poste.

Si le test est validé, vous passez un entretien téléphonique, puis plusieurs entretien en direct avec divers collaborateurs.

Quelles compétences pour travailler chez Amazon ?

Une société telle qu’Amazon recherche des profils engagés, fortement impliqués dans le développement du business et qui correspondent à la culture de l’entreprise. Laquelle ? Eh bien celle des géants américains : avoir du cran, s’imposer, entre autres.

Pour postuler chez Amazon, mieux vaut avoir une confiance solide en vous-même et bien savoir vous vendre ! Vous êtes prêt ? Postulez !Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *