Les 7 réductions dont vous pouvez bénéficier si vous êtes au chômage
Les demandeurs d’emploi ont accès à des réductions et avantages en regard de leur condition. Pour en bénéficier, il suffit de demander à Pôle Emploi sa carte de demandeur d’emploi. Après les 7 aides, nous faisons le point sur 7 réductions dont vous pouvez bénéficier si vous êtes au chômage.
1. Transports en commun
Selon les régions, les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de réductions allant de la gratuité à la remise des 3/4 du prix de leur titre de transport. Il faut pour cela présenter sa carte de demandeur d’emploi lors de l’acquisition du titre.
Bon à savoir : la SCNF met son billet de congés annuel à la disposition des demandeurs d’emploi également.
Pour tous ceux qui veulent partir en vacances en train, pensez-y !
>> Comment bénéficier du billet de congé annuel de la SNCF à tarif réduit ?https://t.co/gEk93JxVfv— Marion McGuinness (@maxibestofmcmam) 4 juillet 2018
2. Musées gratuits pour les chômeurs
Ensuite, de nombreux musées et lieux culturels offre l’accès à leurs collections et expositions aux demandeurs d’emploi. Il faut simplement parfois respecter certains horaires.
Exemple : à Paris, le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay et le Louvre sont gratuits pour les chômeurs.
3. Salles de sports
Le mythe du chômeur qui reste sur son canapé à attendre un coup de fil est depuis longtemps dépassé. Aujourd’hui, des salles de sports font en effet des réductions intéressantes pour les demandeurs d’emploi. Idéal pour se vider la tête et arriver en forme à ses entretiens d’embauche !
4. Chômeurs : des places de cinéma à petits prix
Tous les cinémas ne sont pas égaux sur ce point, mais ils sont tout de même nombreux à proposer un tarif réduit pour les demandeurs d’emploi sur la présentation de leur carte. Ça vaut le coup de demander !
5. Piscines municipales gratuites
Beaucoup de piscines municipales ne font pas payer l’entrée des bassins aux chômeurs. Pour alterner entre la salle de sport et les expo, rien de tel qu’un plongeon pour rester frais.
6. Accès aux zoos à tarifs réduits
Pour sortir en famille, certains zoos permettent aux demandeurs d’emploi de visiter les parcs à des tarifs réduits.
Exemple : le zoo des Trois Vallées propose l’entrée à 12,50 € plutôt qu’à 17,50 €, soit 30 % de réduction.
7. Activités des associations et MJC
Enfin, les MJC et certaines associations proposent de nombreuses activités à des tarifs très avantageux. Arts manuels, arts martiaux, danse, théâtre, musique… Renseignez-vous dans les lieux proches de chez vous !
Publicité