Les secteurs qui créent le plus d’emplois

Candidats offre emploi (Istock)
Rate this post

 

 

 

À chaque époque ses secteurs porteurs. La nôtre, riche d’avancées technologiques, toujours en quête d’innovations et de performances optimisées, a aussi son lot de branches qui recrutent. Voici les secteurs qui créent le plus d’emplois !

Source : Dares (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques)

1. Les services à la personne

Un des secteurs qui créent le plus d’emplois est celui des services à la personne. Ces métiers demandent un certain savoir-être, des qualités humaines et une sensibilité à la psychologie.

Ils couvrent des postes variés tels qu’agent d’entretien, aide ménager mais aussi aide à domicile, assistante maternelle et accompagnant social.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maman Melsaustine (@maman_melsaustine) le

2. Les services aux entreprises

En plein essor, certains métiers de services aux entreprises sont très recherchés. C’est le cas notamment des professions commerciales (attaché commercial, représentant, vendeur). Les cadres font aussi partie des métiers porteurs, qu’ils soient financiers, administratifs ou commerciaux.

À l’ère du numérique, l’informatique est un des secteurs qui créent le plus d’emploi. On trouve de plus en plus d’offres d’informaticiens, de développeur web, de responsable de la sécurité des systèmes et d’analyste de données.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Premium Websites & Apps (@dops.digital) le

3. La fonction publique

Malgré la suppression de 1 800 postes dans l’Éducation nationale, cela reste un secteur de la fonction publique qui crée des emplois. Vous trouverez notamment, sans concours, des métiers dans l’administration. Ces fonctionnaires, adjoints administratifs, appartiennent à la catégorie C.

Le secteur de la Justice est aussi porteur. En 2017, 7000 postes ont été créés, du personnel pénitentiaire aux magistrats en passant par les fonctionnaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Chêne-Cailleteau (@christophe_chene_cailleteau) le

4. La logistique et les transports

Sous réserve d’être titulaire d’un permis B, les secteurs de la logistique et des transports recrutent. À Paris, par exemple, la RATP recherche 1 000 conductrices et conducteurs de bus. La SNCF ouvre 1 000 postes de conductrices et conducteurs de trains.

Les rythmes de ces postes sont très variables et peuvent inclure les week-end, les jours fériés, la nuit…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Jourdain (@maxime_jourdain_tc) le

5. L’hôtellerie-restauration

Comme toujours, un des secteurs qui créent le plus d’emploi est l’hôtellerie-restauration. Si l’important turn-over de ce secteur est dû aux conditions de travail en général assez exigeantes, il permet sans cesse de trouver des offres de cuisinier, serveur, barista, entre autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrik Varga (@patrik.varga2) le

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces secteurs, il vous est toujours possible de consulter les métiers qui vont recruter à partir de 2019 !

 

 Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *