Description du poste
L'Association Saint Michel le Haut (ASMH) recrute pour le DITEP situé à Lons-le-Saunier, un Maitre de Maison F/H en CDD à temps plein. L'ETABLISSEMENT Le DITEP accueille et accompagne selon, différentes modalités (accueil de nuit, accueil de jour, prestation en milieu ordinaire), 75 jeunes, âgés de 0 à 18 ans qui présentent des troubles psychologiques. Son pôle de Direction et administratif est situé à proximité de Lons le Saunier avec une activité répartie par secteur géographique : « REVIGNY », « JURA PLAINE » et « HAUT JURA » à laquelle s'ajoute une Unité d'Enseignement (UE) fonctionnant en journée (classes et ateliers) ainsi que deux Unités d'Enseignement Externalisées (UEE) à Saint Claude et à Lons‑Le‑Saunier pour une équipe pluridisciplinaire composée de 40 salarié(e)s. La mission centrale des DITEP est d'amener l'enfant ou le jeune concerné à un travail d'élaboration psychique, en accompagnant son développement singulier au moyen d'une intervention interdisciplinaire, qui prenne en compte la nature des troubles psychologiques et leur dynamique évolutive. Circulaire interministérielle N° 2007‑194 du 14 mai 2007 relative aux ITEP et à la prise en charge des enfants accueillis : « le sens de l'intervention des ITEP : un projet interdisciplinaire à visée soignante permettant l'accès à un travail d'élaboration psychique conduisant à l'inscription sociale des jeunes ».
Type de contrat : CDD - 1 moisContrat travail : Durée du travail 35H/semaineTravail en journée
CSE
Selon CCN66 et profil, à partir de 1 801,80 € bruts/mois
Description du poste
Assurer la gestion de l'intendance au niveau du cadre de vie : entretien et hygiène du lieu de vie, préchauffage des repas, lingerie, tâches ménagères et achats alimentaires en tenant compte des stocks présents.
Contribuer à l'accompagnement de l'usager dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de son histoire, ses possibilités physiologiques, psychologiques et affectives.
Participer à construire et maintenir un cadre de vie collective cohérent en lien avec le projet d'établissement.
Maintenir des conditions d'accueil et de sécurité pour les usagers accueillis, dans une dynamique de patience et de bienveillance.
Profil du candidat
Expérience similaire d'au moins 1 an souhaitée.
Bonne connaissance d'un ESMS souhaitée.
Sens de l'écoute et du dialogue.
Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire.
Respect de la confidentialité.
Connaissance des protocoles d'hygiène et désinfection des locaux.
Conditions de travail et avantages
CDD : 1 mois
Congés trimestriels
Complémentaire santé
Avantages CSE
Aides via Action Logement
Pour postuler
Merci d'envoyer votre lettre de motivation (à saisir dans l'encart "lettre de motivation" : à personnaliser) et CV à la Directrice d'Etablissement, depuis votre espace personnel candidat(e) France Travail, Madame Sandrine JOANNIER‑RODOT : sjoannierrodot@asmh39.fr
À propos de l'ASMH
L'ASSOCIATION L'ASMH est une association (loi 1901) gérant une quinzaine d'établissements sociaux et médico‑sociaux répartis sur tout le territoire jurassien. Elle œuvre sur plusieurs champs d'activités : médico‑social autour du handicap psychique et moteur, social avec des CHRS, des CADA/HUDA et de l'insertion par l'activité économique. Travailler à l'ASMH c'est : De pouvoir être acteur du développement d'une association en perpétuelle évolution, dans un secteur en pleine mutation; Pouvoir travailler dans un environnement à taille humaine tout en ayant de nombreuses possibilités d'évolution et d'apprentissage du fait de la variété de nos établissements et des services que nous offrons; Travailler dans une association où l'humain est au cœur de toute action : tout ce que nous faisons doit uniquement contribuer à l'épanouissement et au développement des personnes que nous accueillons, mais aussi de nos salariés.
#J-18808-Ljbffr