Description du poste
ARVALIS, institut techniques spécialisé en recherche et développement agricole, propose un poste d'ingénieur en CDD pour la réalisation d’expérimentations sur le champ et conditions contrôlées axées sur la biologie et le comportement des taupins.
Mission:
Cet mission s’inscrit dans le cadre de projets de recherche réalisés en partenariat avec des acteurs de la recherche privée, de la recherche publique et du développement agricole.
Le travail consistera à poursuivre l’acquisition de références de données de biologie et de comportement des taupins par l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de protocoles d’expérimentations en conditions contrôlées et par parcelles d’agriculteurs. La personne recrutée contribuera à l’avaloration de ces données et l’analyse des résultats d’expérimentations réalisées antérieurement.
La mission sera complétée par l’acquisition de données parcellaires chez les agriculteurs dans le but de valider le modèle de prévision du risque d’infestation de la rève des taupins en parcelles de maïs.
La mission sera réalisée sous la responsabilité d’un ingénieur spécialisé dans la protection contre les ravageurs sur le site de Montardon (environ 40 personnes).
Profil:
Bac+4/5 avec fort intérêt pour l’expérimentation
Affinité pour l’entomologie et le travail sur le terrain
Aptitude à travailler en équipe, bon relationnel, qualité d’écoute et sens de l’initiative
Autonomie, rigueur méthodologique et dynamisme
Véhicule personnel obligatoire (permis B)
Maîtrise des outils informatiques
Conditions d’embauche:
CDD de 8 mois. Rémunération élongrille.
Période:
du 15 février au 14 octobre 2026
Lieu de travail:
Montardon (64)
Adresser la candidature à:
Philippe Larroudé: p.larroude@arvalis.fr
#J-18808-Ljbffr