Description du poste
Finalité du poste
Le poste en quelques mots
Vous participerez à la sécurisation des innovations technologiques selon les concepts de Propriété Industrielle (droit des brevets) et à l’analyse juridique de la législation internationale et des évolutions récentes relatives à la protection des variétés (convention UPOV).
Vos Missions
Droit des brevets : étude de liberté d’exploitation, étude de brevetabilité et proposition d’une stratégie de protection. Selon la durée du stage, vous pourrez également participer à la rédaction d’une demande de brevet.
Protection des variétés (Convention UPOV) : recherche et analyse de la législation en vigueur dans différents pays, mise à jour d’une base de données existante et analyse d’un point de droit spécifique d’intérêt.
Ce que nous attendons de vous
Vous êtes actuellement en master 2 ou au CEIPI. Vous avez un profil très scientifique avec des connaissances en droit (en particulier droit de la Propriété Intellectuelle). Comme vous allez travailler dans un contexte international, un bon niveau d'anglais vous sera nécessaire à l'écrit comme à l'oral.
Ce que vous allez trouver chez nous
Un restaurant d'entreprise avec participation financière de l'employeur.
Un CSE proposant diverses activités sociales et culturelles
Durée : 6 moisDate de début : Février/Mars 2026
À propos de nous
Avec pour maison-mère une coopérative agricole française installée dans la plaine de Limagne-Val d’Allier, au coeur de l’Auvergne, Limagrain est un groupe semencier et agroalimentaire fort de plus de 9 600 collaborateurs et présent dans 53 pays. 4e semencier mondial, Limagrain a réalisé un chiffre d’affaires de 2 522 millions d’euros en 2023-2024, auquel s’ajoutent 729 millions d’euros de chiffre d’affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires stratégiques.
#J-18808-Ljbffr