Les 5 choses à ne pas mettre sur les réseaux sociaux si vous cherchez du travail

2.7/5 - (3 votes)

 

Si vous êtes en phase de recherche de travail, faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. Car même si vous en faites un usage essentiellement personnel, vos comptes social media peuvent jouer en votre défaveur. Voici 5 choses à ne pas mettre sur les réseaux sociaux si vous cherchez du travail.

1. Les vidéos/photos de soirées sur les réseaux sociaux

C’est tentant mais résistez à l’envie de publier vos soirées (trop arrosées) sur les réseaux sociaux. Une photo de vous un peu trop soûl sur Instagram ? Mauvaise idée ! Vous ne serez vraiment pas à votre avantage ! Et votre futur recruteur risque bien de passer au candidat suivant…

via GIPHY

2. Pas de publication politique ou religieuse sur les réseaux sociaux !

La politique, la religion et le travail, voilà un trio qui ne s’entend pas du tout ! Gardez vos convictions et vos croyances pour vous. Pour vos amis proches et votre famille. Même si vos comptes Facebook, Twitter & co sont privés, votre futur patron pourrait avoir accès à vos posts si vos amis les partagent. Attention danger !

 

3. Des avis négatifs sur votre ancien boss

Même si ça fait du bien de dire haut et fort à quel point votre ancien patron était un sal…, abstenez-vous ! Il n’y a rien de pire que de montrer à votre employeur potentiel que vous êtes ingrat. Car même si votre ancien boss mérite bien d’être clashé, vous envoyez un message négatif.

via GIPHY

4. Du contenu autocentré et trop d’infos personnelles

Sur les réseaux sociaux, il faut savoir conserver un peu d’intimité. Ne dîtes pas tout de vous, ne divulguez pas toutes vos informations personnelles. Vous n’avez pas envie que votre patron sache absolument tout de vous ? Alors ne déballez tout sur les réseaux sociaux. Aussi, faites preuve d’altruisme ! En clair, arrêtez de parler de vous tout le temps, et uniquement de vous ! Les photos, vidéos et autres contenus que vous publiez ne devront pas uniquement vous mettre à l’honneur ! Là encore, c’est un message négatif envoyé à votre futur patron.

5. Une orthographe approximative…

C’est évident et pourtant trop de personnes n’y font pas attention. Les fautes d’orthographe à répétition, les abréviations douteuses, les commentaires rédigés en langage parlé…rien de tel pour vous faire blacklister !

via GIPHY

 

Fred Prigent: