Comment cacher vos tatouages dans votre travail face au public ?

Rate this post

 

Vous avez certainement succombé aux plaisirs des tatouages. Sur le bras, l’avant-bras, dans le cou, sur le mollet, la cuisse…ce n’est pas toujours évident de le cacher dans votre travail face au public. Besoin de quelques astuces ?

Cacher vos tatouages grâce au maquillage

Et oui, il est possible de cacher vos tatouages avec un peu de maquillage. Il s’agit même d’une solution de plus en plus utilisée. C’est assez simple à réaliser même si l’opération est temporaire. Mais c’est idéal car dans le cas où votre employeur n’est pas fan de tatouages, il n’y verra que du feu !

Beaucoup de personnes tatouées sur des parties visibles telles que les bras, les mains ou encore les avant-bras le font quotidiennement. Il suffit d’utiliser du fond de teint. Une bonne couche sera néanmoins nécessaire surtout si le tatouage est de couleur foncée voire noire. Veillez évidemment à en choisir un proche de votre couleur de peau. Et pour que le fond de teint résiste aux frottements avec les vêtements, utilisez des fixateurs de maquillage.

Autre option : les crèmes couvrantes. De plus en plus de marques de maquillage en commercialisent spécialement pour les personnes tatouées. Il faudra en premier l’appliquer sur le tatouage avant de recouvrir par du fond de teint. Résultat garanti !

Cacher vos tatouages avec vos vêtements

Autre solution pour cacher vos tatouages : adaptez vos vêtements ! Une technique qui fonctionne pour tous les tatouages. Exception faite de ceux sur les mains ou sur le visage. Si vous ne souhaitez pas utiliser de maquillage, il va donc falloir porter des vêtements longs. Pour les bras, vous devrez porter des chemises ou des t-shirts à manche longues. Pour les tatouages dans le cou ? Les pulls à col roulés fonctionnent à merveille. Et pour les tatouages sur les cuisses, les jambes et les mollets ? Les jupes ou les robes seront longues pour ces dames.

Quant à vous messieurs, vous serez abonnés au pantalon, même en été !  Mais voyez le bon côté des choses. Votre patron ne pourra rien vous reprocher. Vous éviterez les regards bizarres de clients et ceux désapprobateurs – ou envieux ! – de vos collègues !

Homme aux mains tatouées (Pixabay)

Comment cacher vos tatouages (Pixabay)

 

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *