Assistant commercial H/F

La Rochelle (17) 2017-06-29

Assistant commercial H/F

Mamie&Co La Rochelle (17) 2017-06-29
Résumé

Localisation

La Rochelle (17)

Catégorie

Type de contrat

CDI

Date de publication

2017-06-29

Description du poste

Missions :

Gestion des commandes :
• Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes d’un réseau de distributeurs dans un objectif de qualité (service, coûts, délais, flux...).
• Assurer la vérification et la validation des commandes et modifications relatives (frais de ports à ajuster, produits remisés, reliquats, création de kits de lancement...)
• Communiquer, échanger et partager avec un réseau de distributeurs, des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
• Gérer le processus interne de passation des commandes spécifiques au siège et la facturation associée.
• Aide à la saisie de l’inventaire trimestriel en lien avec les divers fournisseurs et prestataires associés.

Relation commerciale avec le réseau de distributeurs :
• Être garant de la relation commerciale avec l’ensemble du réseau (réponses à diverses questions quotidiennes, propre à chaque cas, via plusieurs canaux de communication : téléphone, mail, club privé Facebook...)
• Mettre en application les différentes procédures liées aux litiges, réclamations, erreurs de picking, retours produits, casse en étroite collaboration avec notre sous-traitant logistique.
• Tenir informé de façon quotidienne le réseau de distributeurs sur les bonnes pratiques de la vente à domicile, notamment, sur le logiciel de passation de commande.

Administratif :
• Réaliser l’ensemble des suivis relatifs au Logiciel de validation de commandes (édition du rapport de ventes quotidien ; vérification, calcul et édition des prélèvements SEPA et des commissions hebdomadaires)
• Accompagner l’ensemble de l’équipe dans le déploiement des missions siège.
• Optimiser l’organisation interne du siège (organisation des réunions, réalisation de plannings, ordonnancement des missions siège prioritaires...)
• Mettre en place des tableaux de bord de gestion commerciale (reporting commerciaux, analyse de la performance terrain, reporting achats : taux de casse, litiges, taux de services...)

Savoir-faire :
• Combiner la conduite d'un entretien efficace avec son interlocuteur et le traitement en ligne de sa situation
• Maîtrise des bases de données et des outils de bureautique (logiciels, tableurs….)
• Maîtrise du pack office
• Maîtrise publipostage
• L’Anglais est bienvenu
• Appétence en approvisionnements et logistique indispensable.
• Appétence à être transverse entre les différents services.

Savoir-être :
• Avoir le sens du relationnel et être avenant, souriant et diplomate face à la diversité des situations rencontrées.
• Sens de la rigueur et de l’organisation
• Etre motivé(e), dynamique et autonome
• Etre polyvalent
• Faire preuve de réactivité et cultiver l’esprit d’équipe
• Une sensibilité aux achats « verts/responsables » est un plus !

La Rémunération :
A définir selon profil + avantages en nature produits Mamie & Co.
Démarrage souhaité : Septembre 2017

Niveau d’étude : Bac +2

Nous recherchons des candidats ayant des valeurs communes aux nôtres, respect, engagement, enthousiasme, humilité, implication et sens du dépassement.

Engagez-vous dans un projet mêlant modernité et tradition en défendant de vraies valeurs, rejoignez-nous !

Si l’esprit startup vous motive et que vous aimez travailler en Open Space dans une ambiance jeune, alors n’attendez plus et faites-nous parvenir votre lettre de motivation et CV dès maintenant à : contact@mamieandco.com

Contact : Sarah De Lima – Chargée de Recrutement

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