Top des meilleurs employeurs en 2016

Rate this post

 

Chercher un job, c’est aussi dur que trouver chaussure à son pied : on ne veut pas partir en burn out au bout de deux mois à cause de la mauvaise ambiance de travail… Quelles sont les entreprises où il fait bon bosser ? Ce classement des entreprises les plus aimées de leurs salariés en 2016 devraient vous aider à y voir plus clair avant de postuler…

 

Le vol vers le septième ciel

Il semblerait que l’aviation soit le domaine où il est le plus agréable de travailler. Les deux premières places du top réalisé par Capital, lui sont accordées ! Airbus Groupe, en n°2, est un géant de l’aéronautique européen. Il est admirable de voir qu’il obtient cette place tout en ayant plus de 50 000 employés. On félicite la gestion RH ! Dassault aviation est un incontournable français du secteur depuis 1928. L’entreprise est restée entre les mains de la famille qui l’a créée. Peut-être est-ce notamment cet esprit qui lui vaut la meilleure place du classement !

 

Elégance made in France

On connaît la réputation de bon goût des français ! On ne s’étonne donc pas que le secteur le plus recherché par les salariés hexagonaux soit le luxe/cosmétique. Les marques semblent avoir compris que bien traiter ses employés est synonyme de bonne qualité du produit ! Les grandes maisons Dior et Chanel sont pour leurs filiales Parfums dignes de louanges selon leurs salariés. Les bonnes ambiances provençales et bretonnes sont aussi représentées par l’Occitane et Yves Rocher ! Ça vous dit de postuler ?

 

Explosion numérique

Oui, on ne fait qu’entendre parler de cette explosion du numérique. Mais bonne nouvelle, il fait bon y travailler ! Google est bien sûr présent dans le classement (en 6ème position). On connaît déjà la qualité de leur politique interne : le bien-être des employés pour une meilleure efficacité, avec cantine, crèche, salle de sieste, de sport sur place. Mais on salue Microsoft, qui s’y est également mis et qui passe devant Google ! Le changement de PDG aurait influencé la bonne qualité du travail et amènerait l’entreprise en 3ème position du classement ! On note aussi l’entreprise d’électronique Thalès (14ème) qui a beaucoup recruté cette année.

 

L’énergétique énergie

Le secteur de l’énergie est lui aussi plébiscité par les salariés ! Le maître en la matière est EDF, représenté sous 2 formes : son entreprise mère et sa filiale de distribution Enedis. Elles occupent respectivement les 10ème et 13ème places. La société de distribution de gaz GRDF apparaît aussi dans le classement pour la 1ère fois, arrivant directement en 11ème place. De quoi nous tirer des félicitations pour leur politique interne et susciter la curiosité des postulants !

 

 

 

Jobenstock: