Top 8 des pires façons de démissionner

Salariée en furie (Istock)

Rate this post

 

Vous en avez vraiment marre de votre job ? Vous voulez démissionner ? C’est votre droit et vous avez certainement raison. Mais attention à comment vous démissionnez. Voici le top 8 des pires façons de démissionner.

1. Démissionner en abandonnant le poste

Le lundi vous êtes au travail, le mardi aussi et hop le mercredi… il n’y a plus personne ! Vous n’êtes pas revenu depuis. On appelle ça un abandon de poste. Mais si vous voulez toucher rapidement vos indemnités chômage, ne le faites pas !

Démissionner en abandonnant le poste (Pixabay)

2. Démissionner en insultant sa hiérarchie

Vous cherchez un coup d’éclat en claquant la porte ? Voire en insultant devant tout le monde votre manager et votre chef de service ? Il n’y a rien de pire si vous comptez trouver du boulot dans la même branche. Vous allez vous griller à coup sûr.

3. Démissionner en envoyant un e-mail

Votre désir de partir concerne d’abord vos chefs et vous-même. Alors n’allez pas envoyer un email à toute la boite en expliquant que vous vous cassez. Pour négocier votre départ, ça va être coton du coup !

Démissionner en insultant sa hiérarchie (Istock)

4. Faire appel à un ami

Dans « Qui veut gagner des millions ? » ok ça marche, mais là non. Ne demandez pas à votre petit(e) ami(e), à un pote ou à l’un de vos parents d’appeler votre direction pour leur dire que vous démissionnez. Ce n’est pas du tout pro avouez.

5. S’en aller en pleine réunion

Vous êtes en pleine réunion avec votre chef et vos collègues ? N’en profitez pas pour vous lever et partir en claquant la porte. Ne fuyez pas, assumez vos responsabilités jusqu’au bout.

6. Démissionner en pétant un câble

Même si ça peut vous défouler, ne démissionnez pas en mode violence ! Ne cassez pas votre PC, ne brûlez pas vos dossiers, ne renversez pas tout sur votre passage avant de partir, même la tête haute ! Un peu de maîtrise quand même ! Pire, ne collez pas une baigne à ce collègue qui vous soûle ni à ce manager qui vous pousse à bout.

Salariée en furie (Istock)

7. Démissionner alors que votre employeur est fautif

Si vous estimez que vous êtes victime de quelque abus que ce soit, d’un harcèlement moral ou pire encore, ne partez pas ! C’est à votre employeur de payer la note et pas à vous d’en faire les frais.

8. Saboter une affaire

Démissionner, ce n’est pas se venger. Pourtant certains pensent que saboter une affaire en cours, faire fuir un client, bref faire perdre de l’argent à l’entreprise est mérité. Cela se retournera forcément contre vous !

 

Fred Prigent: