Chaque année, le célèbre village Gaulois recherche d’irréductibles salariés pour réaliser les missions saisonnières du Parc. Installé dans l’Oise, à Plailly, ce dernier recrute un millier de personnes sur divers pôles. Voici plus d’infos sur les 1 000 postes à pourvoir au Parc Astérix en 2019.
Les métiers du Parc Astérix
Les missions qu’auront à remplir les candidats sont variées :
- Hôtellerie et restauration : cuisiniers et réceptionnistes, serveurs et managers, employés polyvalents.
- Animateurs et personnel d’accueil : pour l’entrée du parc, les attractions, le parking…
- Artistes : comédiens, maquilleurs, costumiers…
- Techniciens et régisseurs.
- Vente : caisses, conseil…
Bon à savoir : en 2018, un nouvel hôtel a vu le jour au Parc Astérix : La Cité Suspendue, avec 150 chambres. Un projet qui a demandé de nouvelles recrues essentiellement en hôtellerie et restauration.
Parc Astérix : types de contrats proposés
Tous les niveaux d’expérience sont acceptés. Débutants, jeunes diplômés, salariés en reconversion professionnelle…
Le Parc proposera des emplois saisonniers, à temps plein ou à temps partiel selon les prérogatives des candidats. Il n’est pas précisé s’ils seront en CDD ou CDI.
À noter : le Parc dispense une formation diplômante aux candidats qui le souhaitent, dans le domaine des loisirs et du tourisme.
Infos pratiques pour postuler au Parc Astérix
La plupart des contrats débuterons en mars pour une ouverture du parc en avril.
Les candidats peuvent attendre un salaire au SMIC et espérer négocier à la hausse selon leur expérience et leurs prétentions salariales.
Pour postuler, gardez un œil sur les sessions de recrutement organisées par le parc, ici. Vous pourrez rencontrer les équipes sur de nombreux salons, de même que passer par une candidature spontanée et Pôle Emploi.