Offre emploi : travailler chez Monoprix

 

 

Tout le monde ou presque connaît aujourd’hui les petites phrases pleines d’esprit de la marque Monoprix. La société recrute chaque année environ 5 000 collaborateurs pour ses 600 magasins en France. Voici l’essentiel à savoir pour travailler chez Monoprix !

De Prisunic à Monoprix

C’est en 1932 à Rouen que le futur chef de la Résistance, Max Heilbronn, crée le premier magasin Monoprix en France. Le concept initial : un tarif unique pour tous les articles du magasin. Uniprix et Prisunics sont créés en parallèles puis rachetés par la société qui conservera le nom de Monoprix, jusqu’à nos jours. Le Groupe Casino est l’actionnaire principal de Monoprix depuis 2013.

Plusieurs enseignes ont progressivement agrandi la famille Monoprix : monop’daily, monop’beauty, Naturalia… Réparties sur l’ensemble du territoire, ces magasins fournissent chaque année un vivier d’emplois variés.

Travailler chez Monoprix

On distingue six pôles métier dans le groupe Monoprix :

  1. Le/la directeur/directrice de magasin : il est le leader qui incarne les engagements de l’enseigne et veille à la satisfaction des clients autant que de ses collaborateurs.
  2. Le manager d’équipe : guider, valoriser et coordonner sa team sont les principales missions du manager d’équipe.
  3. L’employé commercial : il gère les stocks, assure la présentation des produits en rayon et se rend disponible pour répondre aux besoins de la clientèle.
  4. Les métiers de bouche : pour préparer les produits et conseiller en direct.
  5. Les hôtes de caisse : figures de l’enseigne, ils accueillent et orientent les clients.
  6. Les fonctions de support : de la logistique au marketing, en passant par le juridique et l’informatique, ce sont les coulisses de Monoprix.

Comment postuler à Monoprix ?

Monoprix a développé un site Internet permettant de consulter les offres disponibles et d’y postuler en ligne. Vous rentrez vos critères, vos mots-clés, et vous recevez une liste de postes susceptibles de vous correspondre.

En cliquant sur l’offre, vous avez accès à une fiche détaillée présentant le type de contrat, l’expérience exigée, les horaires indicatifs, le nombre d’heures travaillées et la description des missions. La localisation du poste est également précisée.

Vous pouvez ensuite postuler en cliquant directement sur le lien au bas de l’offre. Il vous sera alors demandé de créer un espace candidat pour centraliser vos pièces (CV et lettre de motivation) et conserver aussi une traces de vos différentes candidatures.

 

Retrouver les offres d’emploi à Monoprix

Monoprix : les compétences recherchées

L’enseigne a choisi quatre objectifs forts pour 2020. Aussi, il peut être bien vu de les glisser subrepticement dans vos candidatures…

  1. Permettre à nos clients de consommer mieux : mettre en avant la consommation responsable, et que le pouvoir d’achat peut changer la face d’une société.
  2. Respecter l’environnement : être concerné par la gestion des déchets et l’économie d’énergie.
  3. Développer le bon vivre dans nos magasins : promouvoir l’éducation et la diversité au sein des organisations.
  4. Agir pour le lien social et la solidarité en ville : contribuer à la vie du quartier et de ses habitants, par exemple.

Enfin, on se doute qu’avoir de l’humour est certainement un plus…

 

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *