Offre emploi : travailler chez Carrefour

 

 

L’enseigne Carrefour est aujourd’hui présente sous de multiples formats, avec des hypermarchés, supermarchés et plusieurs petits markets de proximité. Avec plus de trente pays d’implantation et 12 000 magasins dans le monde, Carrefour doit beaucoup à ses presque 400 000 collaborateurs. Envie de rejoindre l’équipe ? Voici l’essentiel à savoir pour travailler chez Carrefour !

Carrefour : plus de 50 ans d’histoire

Célèbre enseigne créée en 1960 à Annecy, Carrefour a aujourd’hui l’ambition de devenir leader de la transition alimentaire. L’enseigne s’engage depuis plusieurs années pour la démocratisation de la qualité alimentaire et a mis en place plusieurs actions concrètes pour accompagner ses clients dans ce sens.

Le programme Act for Food, lancé en 2018, œuvre entre autres pour :

  • garantir l’accès à des produits biologiques 100 % français ;
  • la suppression dans tous les produits de la marque Carrefour d’une centaine de substances controversées.

Bon à savoir : le groupe Carrefour a été fondé en 1959, et est devenu le leader de la grande distribution en 1999 après sa fusion avec Continent.

Postes à pourvoir chez Carrefour

Découvrez la liste des métiers Carrefour. Ils sont divisés en 6 grands pôles parmi lesquels :

  1. Achats, marketing, qualité.
  2. Fonctions transverses (juridique, administration, rh, innovation, gestion…).
  3. Immobilier et gestion d’actifs.
  4. Magasin, drive (vendeur, responsable de magasin, boulanger…).
  5. Services (relation client, expertise banque, assurances…).
  6. Supply chain, production (approvisionnement, transport, entrepôt…).

À noter : de nombreux types de contrats sont également disponibles. CDD, CDI, temps plein ou temps partiel, mais aussi des stages et contrats d’apprentissage.

Retrouvez les offres dans le moteur de recherche en ligne.

Comment postuler chez Carrefour ?

Les candidatures sont de plus en plus attendues en ligne. Les grandes enseignes mettent en place des plateformes digitales pour que vous puissiez trouver l’offre correspondant à vos prérogatives et ensuite soumettre directement vos pièces grâce à un formulaire.

Pour postuler chez Carrefour, 4 étapes :

  1. Vous recherchez une offre : par métier, type de contrat, géolocalisation ou en fonction de vos compétences.
  2. Vous choisissez comment postuler : en 2 min, il vous suffit de charger votre CV. En 15 min, vous remplissez un questionnaire ayant cette fonction.
  3. Vous créez votre espace client (ou vous vous connectez si c’est déjà fait). Cela vous permet de centraliser vos candidatures.
  4. Vous validez votre demande et recevez un email de confirmation.

Le process de recrutement chez Carrefour peut prendre entre 48 h et 1 mois. Un peu de patience !

Bon à savoir : l’outil de Carrefour dispose d’une fonction permettant de repérer des mots-clés dans votre CV et de vous proposer les offres les plus adéquats à votre profil.

Carrefour : les compétences à mettre en valeur

Les valeurs de l’entreprise sont celles que vous devez partager et/ou adopter pour être remarqué puis bien vous intégrer. Chez Carrefour, l’accent est mis sur :

  • aimer le commerce et les clients ;
  • avoir le sens du service client ;
  • avoir la culture du résultat ;
  • savoir prendre des initiatives, innover ;
  • s’ouvrir aux idées nouvelles ;
  • travailler en équipe ;
  • avoir le sens des relations humaines ;
  • être humble, positif(ve) et souriant(e).

 

 

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *