Offre d’emploi : travailler chez Uber Eats

Travailler chez Uber Eats (Istock)

Rate this post

En termes de paresse, les français ne sont généralement pas en tête de liste. Pourtant, nous sommes chaque année plus nombreux à commander des petits plats à domicile ! L’offre répond à la demande avec un vaste choix de restaurants qui livrent pour le plus grand plaisir de nos papilles. De même, les sociétés de livraison ont la côte et embauchent. Voici quelques infos si vous souhaitez travailler chez Uber Eats.

Uber Eats

Célèbre service de transport, Uber a été fondé par Garrett Camp, Oscar Salazar et Travis Kalanick aux États-Unis, en 2009. C’est 5 ans plus tard que la société lance Uber Eats, un service de livraison de repas à domicile.

Le fonctionnement est simple : grâce à la plateforme Uber Eats, accessible en ligne ou sur smartphone, les utilisateurs trouvent des restaurants partenaires. Ils commandent leur repas et sont livrés dans la foulée. La société prend 30 % de commission sur la facture du restaurateur, et fait payer le service quelques euros au client.

La vérité sur les VTC

Uber Eats : quels postes ?

Deux types de « postes » sont recherchés en principal chez Uber Eats :

  1. Coursier : avec son vélo, le coursier sillonne les rues de sa ville pour apporter les repas aux clients. Il est payé chaque début de semaine en fonction des commandes livrées. Il est libre de travailler 1 h ou 35 ! Ses revenus varient donc considérablement en fonction de son implication.
  2. Restaurateur-partenaire : la société recherche activement des professionnels susceptibles de partager leurs plats sur la plateforme. Elle met en avant la réduction des coûts marketing, une nouvelle clientèle et des feedback précieux pour l’évolution de leur business.

Comment postuler chez Uber Eats ?

Pour postuler chez Uber Eats, rien de plus simple. Deux pages sont dédiées à la réception des candidatures pour les deux collaborations cités ci-dessus. Ainsi, vous pourrez vous rendre aux adresses suivantes pour candidater dès maintenant :

Vous devrez remplir des formulaires avec vos coordonnées, votre expérience et la taille de votre business si vous êtes un pro. Par exemple, si vous avez 1 ou 10 restaurants, si vous disposez déjà d’un service de livraison et combien vous estimez en réaliser par semaine.

Compétences à valoriser pour travailler chez Uber Eats

Pour les coursiers, Uber Eats recherche des personnes réactives avec du bon sens, deux qualités indispensables pour trouver son chemin jusqu’au client. Par ailleurs, des aptitudes humaines et sociables sont un grand plus pour servir avec sympathie les estomacs affamés.

Pour les restaurateurs, une certaine flexibilité est toujours appréciée : les clients peuvent demander des options ou signaler des allergies lors de leur commande, de même les livreurs font désormais partie intégrante du paysage du restaurant ! Quand ça n’est pas au personnel de sortir donner les plats au livreur qui attend devant.

Fred Prigent: