Offre d’emploi : travailler chez Lidl

Rate this post

Les français adorent les petits prix, et les distributeurs hard-discount fleurissent jusque dans les villes. En France, avec environ 1 500 magasins, la société Lidl est toujours en recherche de collaborateurs aux profils variés. Voici quelques info pour travailler chez Lidl.

Lidl : la grande distribution hard-discount

Fondée en 1930 par Josef Schwarz, ce géant allemand de la grande distribution est présent dans 26 pays européens. Comme les marques de hard-discount, Lidl dispose d’un service minimaliste pour afficher des prix bas, mais propose également des marques nationales à ses consommateurs.

C’est en 1988 que la société s’implante en France. Récemment, elle a entrepris une nouvelle stratégie commerciale qui repose sur trois axes :

  • la montée en gamme de son offre de produits ;
  • la rénovation de ses magasins ;
  • le développement des compétences de son personnel.

Quels postes chez Lidl ?

Les étudiants sont les bienvenus, leur expérience étant valorisée et souvent transformé en contrat à la suite de leurs études. Les jeunes diplômés sont ainsi bien intégrés et valorisés dans l’entreprise. Ensuite, 4 principaux pôles recrutent la plupart des candidats :

  1. Au siège : soit à Strasbourg au Centre des Services Administratifs, soit à Rungis au Centre des Services Opérationnels. Du marketing aux ressources humaines en passant par la communication, le service achats ou juridique, une multitude de postes sont à pourvoir au siège de Lidl.
  2. En magasin : les caissiers sont toujours recherchés, mais Lidl guette aussi les responsables de Magasin ainsi que des adjoints aux managers.
  3. À la logistique : que cela soit en entrepôt ou à l’approvisionnement, vous trouverez des postes variés comme préparateur de commande, agent de maintenance ou encore adjoint au développement commercial régional.
  4. À la direction régionale : 25 directions régionales réparties sur le territoires permettent d’offrir des postes proches du lieu de vie des candidats, notamment de réparateur multiservices, développement immobilier et assistant administratif.

Lidl : comment postuler ?

Le site de la société permet de se renseigner précisément sur chaque poste visé. Le candidat se crée un compte et peut postuler directement à plusieurs offres depuis son espace personnel. Il doit joindre son CV actualisé grâce à un module d’ajout de pièce-jointe intégré au formulaire.

Les fiches métier disposent d’un bouton « postuler » pour accéder à cet espace.

Par exemple : pour une offre de responsable technique, à la direction régionale Bordeaux-Cadaujac, vous tomberez sur ce formulaire à compléter pour ouvrir un compte.

Compétences pour travailler chez Lidl

Tout dépend du poste visé ! Ainsi, pour la logistique, Lidl met en avant le travail d’équipe, ce qui ne convient pas à tout le monde. Pour les postes de commerciaux et de vente, le sens de la relation client est primordial. Pour travailler à Lidl au siège, côté Rungis au Centre des Services Opérationnel, mieux vaut avoir le goût du challenge et des responsabilités.

À noter : vous trouverez toutes les compétences pour chaque poste sur la fiche métier correspondante, sur le site du distributeur.

En juin 2018, la société avait ouvert plus de 3 000 postes ! Restez alerte.

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *