Offre d’emploi : travailler chez Deliveroo

Être indépendant, choisir ses plages horaires de travail, faire du sport, gagner sa vie. C’est ce que propose l’entreprise Deliveroo aux coursiers qui livrent ses plats cuisinés à domicile depuis 2013. Nous faisons le tour de la question de l’emploi chez Deliveroo.

Deliveroo : une entreprise internationale

Lancée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski à Londres, la société Deliveroo commence à faire des adeptes au Royaume-Uni avant de convertir des milliers de clients. Elle est aujourd’hui présente dans une douzaine de pays dont la France. En 2017, la filiale française faisait 1,5 millions d’euros de bénéfices, de quoi attirer l’intérêt de nouveaux collaborateurs, restaurants et livreurs !

Fonctionnement de Deliveroo

Comme ses concurrents, la plateforme Deliveroo propose un choix de restaurants relativement proches d’une adresse. Le client peut sélectionner son plat, ses options, puis commander et payer en ligne.

Il peut ensuite suivre en temps réel son repas : l’enregistrement de la commande, sa préparation et le trajet en cours effectué par le livreur, qui se déplace en vélo.

Top 8 des métiers insolites à exercer en vélo

Le client réceptionne son repas à domicile et peut laisser un pourboire au livreur.

À noter : le temps de livraison est censé durer moins de 30 min chez Deliveroo. Le client peut donc être enclin à plus de générosité si cette durée est réduite.

Les offres d’emploi chez Deliveroo

Avec un nombre de clients croissants, Deliveroo recrute toujours plus de livreurs. Leur mission : se tenir prêt à charger un ou plusieurs repas dans leur sac et filer sur leur vélo vers les estomacs affamés.

La société insiste sur plusieurs points pour attirer les coursiers :

  • Le livreur est indépendant et peut choisir où et quand travailler. La société a développé une application spécifique pour les livreurs, appelée biker Deliveroo. Cette dernière permet d’organiser son planning.
  • 100 % des pourboires sont laissés au livreur.

Bon à savoir : la société ne recrute pas seulement des coursiers. Elle propose en effet de nombreuses offres sur son site : rejoindre les équipes de Deliveroo.

Travailler chez Deliveroo : avantages et inconvénients

Sur sa page, la société propose à ses coursiers partenaires :

  • un équipement de qualité développé par une association de sécurité routière ;
  • une couverture sociale et une responsabilité civile professionnelle gratuites proposées en collaboration avec AXA ainsi qu’une complémentaire à des tarifs préférentiels.

En revanche, le livreur ne peut postuler chez Deliveroo que s’il est équipé de :

  • Un vélo ou vélo électrique avec l’équipement de sécurité exigé par le Code de la route
  • Un smartphone dont la version du système d’exploitation est récente.
  • D’un statut professionnel lui permettant d’exercer cette activité. En France, il faut avoir le statut d’auto-entrepreneur pour travailler chez Deliveroo.

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *