Offre d’emploi : travailler chez Auchan

Cela fait des années que vous faites vos courses chez Auchan et si vous y travailliez ? Fondé en 1961 par Gérard Mulliez, cet incontournable de la grande distribution propose de nombreuses opportunités de carrière.

Auchan, une multinationale française

Parti d’un seul magasin ouvert en 1961 à Roubaix, Auchan est devenu un véritable empire au chiffre d’affaire qui dépasse les 50 milliards d’euros. C’est d’ailleurs devenu une holding à portée internationale. Avec quasiment 150 supermarchés et 450 hypermarchés en France, Auchan est présent sur tout le territoire et dans plus de 16 pays à travers le monde.

Fonctionnement Auchan

Avec une présence dans les quatre coins de la France mais également des divisions e-commerce et drive qui ont le vent en poupe, Auchan Retail propose de retrouver en grandes surfaces tous les produits de consommation quotidienne (épicerie, hygiène, produits frais), mais aussi tout le nécessaire de droguerie, bricolage ou encore prêt-à-porter. Ces dernières années, les différents magasins ont également renforcé leur offre en électro-ménager, high-tech mais aussi voyages et culture. Travailler chez Auchan est donc est donc possible pour biens des profils.

Les offres d’emploi chez Auchan

La devise originelle d’Auchan est « tout sous le même toit » : si le pari a été réussi au niveau de l’offre aux consommateurs, il en va de même en terme de carrière. La plupart des offres d’emploi proposent des positions dans les différents magasins du groupe. Cela va des métiers de l’artisanat comme boulanger, boucher ou encore poissonnier en passant par la direction de magasin, le management des différents rayons, la vente, le drive et les postes d’hôtes de caisse.

À noter : toutes les offres du groupe sont directement accessibles sur son site mais vous pouvez également envoyer une candidature spontanée.

La diversité des activités du groupe permet un éventail d’offres d’emploi Auchan impressionnant :

– Digital / Web
– Technique / Maintenance / Sécurité / Développement
– Systèmes d’information / Organisation
– Supply Chain / Approvisionnement
– Logistique / Transport
– SAV / Services
– Ressources Humaines / Juridique
– Relation Franchise
– Marketing / Comhttps://www.instagram.com/p/BoY_mEVhRpx/munication / Relation Client
– Comptabilité / Gestion / Audit / Finance
– Achats / Offre / Qualité / Pricing

Bon à savoir : Si de nombreuses offres d’emploi Auchan sont régulièrement mises en ligne, l’entreprise accueille également des contrats d’alternance et des stages.

Travailler chez Auchan : avantages et inconvénients

Les offres d’emploi Auchan sont très diverses et ont toutes des avantages différents. Voici les principaux à retenir :

  • Possibilité de télétravail (sauf pour les postes en magasins)
  • Primes et participation
  • Comité d’entreprise donnant accès à des chèques et subventions vacances, des tickets cinéma et des chèques vacances

Il y a surtout un principal inconvénient à prendre en considération avant de déposer sa candidature à une offre d’emploi Auchan en magasin. Certaines périodes étant des temps forts pour l’activité du groupe, il est quasi impossible de prendre des congés en période de Noël ou les jours précédant ou suivant un jour férié.

 

VERIRLPublicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *