Le groupe aérien Lufthansa, n°1 du secteur, a récemment annoncé la création de 8 000 emplois en 2018. Des créations de postes qui seront ventilées à travers les différentes compagnies aériennes détenues par le groupe allemand.
Lufthansa va embaucher à tour de bras
Assez méconnu en France, le groupe Lufthansa est pourtant un poids lourd du secteur aérien. Le géant est même le numéro 1 du transport aérien en Europe en termes de chiffre d’affaires. Propriétaire des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss, Brussels Airlines et Austrian Airlines, le groupe a fait savoir via un communiqué que 8 000 emplois seront créés en 2018.
Les postes qui seront directement concernés sont ceux des hôtesses et des stewards avec 4 000 nouvelles embauches à la clé toutes compagnies confondues. Et 2 500 nouveaux collaborateurs et collaboratrices seront même recrutés pour la seule compagnie Lufthansa.
Aussi, pour soutenir le développement économique de la compagnie low-cost Eurowings, propriété de Lufthansa, plus de 2 700 personnes viendront gonfler les effectifs cette année 2018. Du personnel de cabine mais aussi du personnel au sol et des pilotes rejoindront ainsi les rangs de la compagnie à bas coût.
Reprendre le leadership sur le secteur
Si Lufthansa prévoit autant d’embauches, c’est en raison du fait que le groupe cherche à jouer un rôle majeur voire central dans la bonne santé du secteur aérien européen. Il peut pour cela compter sur son assise financière particulièrement solide qui lui permet notamment de maintenir en poste plus de 120 000 employés.
Il faut dire aussi que ces dernières années ont été marquées par une montée en puissance des compagnies concurrentes telles qu’EasyJet ou Ryanair qui ont rebattu les cartes du secteur. Lufthansa vise à travers la création de ces 8 000 emplois soutenir le développement de toutes ses compagnies, low-cost ou régulières.
L’année 2018 sera donc marquée par une accélération des créations d’emplois chez l’Allemand qui avait déjà embauché plus de 3 000 personnes en 2017.