Lidl recrute plus de 3000 personnes !

We want you (Istock)

Rate this post

 

 

Lidl, chaîne de magasins alimentaires spécialisée dans le hard discount, est en train de lancer une opération de recrutement majeure. Plus de 3 000 nouvelles embauches sont dans le viseur du groupe pour cette année.

Lidl emploie à tour de bras en France

Le groupe Lidl élu « Meilleure Chaîne de Magasins dans la catégorie Hypermarchés et Supermarchés » en 2017-2018 emploie déjà non moins de 30 000 personnes dans toute la France. Avec plus de 1 500 magasins et déjà plus d’une centaine d’ouvertures prévues pour cette année, le groupe a besoin de se renforcer niveau effectif.

Depuis le début de l’année, près d’une cinquantaine de nouveaux points de vente ont déjà été ouverts, aux quatre coins de l’Hexagone. C’est pour soutenir cette croissance que l’enseigne a lancé une opération de recrutement visant à s’adjoindre les services de 3 000 voire même 3 500 nouveaux collaborateurs. Des postes essentiellement orientés vers la logistique et la gestion des stocks en entrepôt.

Personnes travaillant dans un supermarché (Istock)

Un employeur très apprécié

Si les clients plébiscitent l’enseigne de hard discount, ses collaborateurs également. Le top management et la DRH de l’entreprise font en sorte que le bien-être et l’épanouissement professionnels soient deux valeurs fortes du groupe. En témoigne notamment la politique de formation interne dont bénéficie chaque salarié dès son arrivée dans l’entreprise. Une session de formation spécifique à chaque poste de travail est assurée et une formation continue permet de monter en grade. C’est le cas pour 70% des managers des magasins ainsi que des cadres de l’entreprise : tous sont montés en compétences grâce à la formation qu’ils ont reçus en interne.

En parallèle, Lidl ouvre ses portes aux jeunes diplômés puisque 90% des postes à pourvoir leur sont accessibles, tant sur des fonctions support en direction régionale qu’en magasin. Une politique d’emplois qui positionne Lidl comme le 6e recruteur français.

Groupe de travail heureux (Istock)

 

 

 

Fred Prigent: