Les villes où il fait bon travailler

Rate this post

 

 

Voilà des semaines que vous cherchez un job, mais vous ne trouvez pas… Et si c’était votre environnement qui ne s’y prêtait pas ? Il faut parfois élargir le champ des possibles pour obtenir ce que l’on veut. Découvrez le classement des villes où il fait bon travailler !

 

Une enquête hors capitale

Une enquête menée par L’Express nous apprend quelles sont les villes les plus agréables à vivre et parfaites pour trouver un job ! Elle se base sur les 98 agglomérations les plus peuplées (hors Paris). Elles accueillent plus de 100 000 habitants, car le but n’est pas de vous ennuyer non plus ! Nous vous présentons ici exclusivement la partie touchant au travail.

 

Sur quoi on s’appuie ?

Les critères de sélection concernant le travail sont stricts. D’abord, la ville doit offrir de nombreux emplois et le marché du travail doit y être dynamique. Le taux de chômage doit être le plus bas possible, et puis l’endroit propice à la création d’entreprise. Ensuite, un aéroport ou une gare TGV sont disponibles, et le tourisme marche bien (preuve d’une économie active) ! Et enfin, on peut se pencher sur le taux d’insertion des jeunes dans le marché du travail qui est important pour déterminer de l’attractivité d’une ville, ainsi que le taux de pauvreté qui doit être faible.

 

Le classement

  1. Nantes (44)
  2. Lyon (69)
  3. Rennes (35)
  4. Bordeaux (33)
  5. Toulouse (31)
  6. Grenoble (38)
  7. Lille (59)
  8. Tours (37)
  9. Dijon (21)
  10. Orléans (45)

 

Alors, qu’en dites-vous ? Prêt(e) pour un nouveau départ ?

 

Jobenstock: