Les metiers qui vont recruter en 2018

Métiers 2018

Rate this post

 

L’année 2018 sera une bonne année en termes de création d’emplois en France. Plus de 800 000 postes seront créés d’ici 2022. Voici les métiers dans lesquels vous aurez toutes les chances d’obtenir un job en fonction des secteurs d’activité les plus en demande.

Les métiers de la santé embaucheront en 2018

Entre le vieillissement de la population et une natalité en hausse, le secteur médical et de la santé va recruter dès 2018. De nombreux postes d’aide-soignant, d’infirmier et de sage-femme seront à pourvoir. Des créations de postes sont également attendues dans le métier d’aide à domicile, d’employé de maison ou encore d’assistant(e) maternel.

Métiers de la santé (Istock)

Dans le commerce et le vente

Si vous êtes plutôt branché commerce et vente, la bonne nouvelle est que la plupart des secteurs vont embaucher. Grande distribution, commerce de détail, services aux professionnels mais aussi immobilier, automobile… Des vendeurs débutants comme plus chevronnés seront recrutés à partir de 2018. Chef de rayon, attaché commercial, vendeur, directeur de magasin comptent parmi les postes qui seront en vue l’année prochaine.

L’informatique

Le secteur de l’informatique cherchera également à étoffer le nombre de ses collaborateurs. Les ingénieurs informatiques seront courtisés un peu partout en France, aussi bien dans des grands groupes que dans des PME. Les consultants informatiques et chef de projet auprès des entreprises et des organisations seront également des métiers qui recruteront.

Métiers de l’informatique (Istock)

La restauration et l’hôtellerie

L’un des fleurons de l’économie française aura besoin de bras en 2018 ! Les cafés, restaurants et les hôtels recruteront des cuisiniers, des serveurs, des managers, des directeurs d’établissement ou encore des cadres commerciaux dans la restauration collective.

 

Mais bien d’autres secteurs d’activités vont créer des emplois en 2018. C’est le cas du transport et de la logistique (ingénieurs, chef de projet) mais aussi de la finance et de la gestion (expert-comptable, comptable, consultant…), ou encore des loisirs avec des postes d’animateurs culturel et sportif à la clé.

 

Fred Prigent:

View Comments (1)

  • Ce serait bien que les employeurs cessent de juger que sur les diplômes. Possédant un diplôme pouvant m'ou rir les portes dans l'hospitalier ou mairie puis domicile,faut toujours avoir un diplôme supplémentaire dans la fonction publique. ..donc mensonge pour la petie enfance. .