Les CDI décollent dans le Cotentin

Rate this post

En 2019, pourquoi ne pas tenter votre chance dans le Cotentin ? Cette zone du Nord a vu son embauche grimper de 3,6 % par rapport à l’an dernier. Les CDI, en particulier, décollent ! Nous développons dans notre article.

3,6 % d’évolution par rapport à 2017

D’après les chiffres de l’INSEE, le troisième trimestre 2018 est de bon augure pour cette année. En effet, 15 000 postes auraient été créés dans toute la France en 2018.

La Manche ne fait pas exception avec 25 000 embauches à la fin du mois de septembre 2018, ce qui représente + 3,6 % par rapport à 2017. Une différence positive encourageante qui se ressent sur tout le territoire. Avec « seulement » 7,3 % de chômage, le département se situe deux point au-dessous de la moyenne nationale.

Le CDI a la côte

Point à souligner : les contrats en CDI sont de plus en plus nombreux dans cette région française. Plus de 23 % d’augmentation des embauches manchoises en Contrats à durée indéterminée sur 1 an. Un bon filon pour ceux qui cherchent de la stabilité !

La raison ? Certaines entreprises se sont récemment installé dans le département et ont commencé à recruter. C’est le cas de LM Wind Power, un fabricant de pales pour éoliennes, qui embauche à grande échelle dans plusieurs de ses usines.


À noter : en parallèle, l’intérim aussi évolue avec + 8 % d’embauche par rapport à l’an dernier.

L’industrie : le secteur le plus porteur

Trois activités sont particulièrement porteuses dans le secteur de l’industrie qui a progressé de 23 % en un an : la soudure, la chaudronnerie et la métallurgie.

  • Le métier de soudeur : précieux dans de nombreuses industrie, ce métier est très normatif. Le soudeur doit détenir de multiples certifications selon les secteurs d’intervention, les métaux utilisés, les types de pièces…
  • Le métier de chaudronnier : l’art de façonner le métal et de l’assembler, c’est le cœur de ce métier sans routine et fort de nombreuses opportunités. Avec une telle formation, vous êtes certain de trouver un poste !

Des fonctions support et techniciens d’étude sont aussi recherchés. À vos CV !

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *