Les bénéfices de la sophrologie au travail

Sophrologie au travail (Istock)

Rate this post

 

La sophrologie est de plus en plus répandue dans le monde du travail. Pour cause car cette technique de développement personnel et de relaxation génère des bénéfices importants. A pratiquer sans modération avant d’aller au boulot !

1. La sophrologie réduit le stress et donne de l’énergie

La lutte contre le stress, ou le mauvais stress, est un combat majeur dans l’entreprise. Les techniques de sophrologie, comme celles des respirations lentes et profondes, permettent de réduire drastiquement le stress. L’autre avantage de ces exercices de respiration est qu’ils permettent de retrouver une bonne dose d’énergie. Un peu à l’image d’une courte sieste réparatrice.

 

2. Une meilleure gestion de ses émotions

Grâce à différentes techniques, la sophrologie donne la possibilité de mieux maîtriser ses émotions, de ne pas se laisser envahir par la nervosité, la colère ou encore la gêne.

3. La sophrologie développe la confiance en soi

Via notamment des techniques de visualisation positive, la sophrologie permet à de nombreuses personnes d’augmenter leur confiance et leur estime de soi. Autant de qualités essentielles dans un environnement professionnel.

Confiance en soi (Istock)

4.Diminution des douleurs physiques

En sophrologie, le corps et l’esprit ne font qu’un. Diminuer son niveau de stress mental influe positivement sur le reste du corps. Les tensions comme les douleurs physiques diminuent grandement.

5. Une meilleure performance

En évacuant le trop-plein de stress et en visualisant des buts précis à atteindre, la sophrologie génère une meilleure performance professionnelle. Les commerciaux par exemple sont plus focus sur leurs objectifs de vente. La technique est même souvent utilisée à ce dessein.

Meilleure performance (Istock)

6. Être plus ouvert, plus communicatif

En pratiquant de façon régulière des exercices de sophrologie, on se tourne plus vers l’autre, on devient plus ouvert, plus communicatif. C’est la conséquence positive de la diminution du stress ou encore de la meilleure maîtrise de ses émotions. D’un point de vue social, la technique est très bénéfique.

Plus communicatif (Istock)

 

 

Fred Prigent: