Ils sont admirés dans le monde entier et leur compte en banque a également de quoi faire rêver. Découvrez le top 10 des footballeurs les mieux payés.
10- Graziano Pellè
Son nom ne vous dit peut-être rien mais cet attaquant italien cadre de la Squadra Azzura arrive pourtant en dixième position de notre top des 10 footballeurs les mieux payés au monde. Débauché par le club de première division chinoise de Shandong Luneng, il empoche pas moins de 17 millions d’euros par an.
9- Paul Pogba
Paul Pogba n’avait que 23 ans, quand il créa la sensation en 2016 en quittant la Juventus de Turin pour Manchester United avec un transfert record qui lui assure 17,5 millions par an.
8- Axel Witsel
Les Chinois sont dingues de foot et ils n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour attirer les meilleurs footballeurs dans leur championnat. Le club de Tianjin Quanjian débourse ainsi 18 millions par an pour profiter du talent du milieu de terrain belge de 29 ans.
7- Kylian Mbappé
Après avoir explosé à l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017, l’ailier droit a pris la direction du Paris-Saint-Germain pour un chèque de 18 millions d’euros.
6- Hulk (Givanildo Vieira de Souza)
Joueur polyvalent, le Brésilien au physique impressionnant qui lui a valu son surnom, a pris la direction de la Chine et, plus précisément, du Shangai SIPG pour un salaire annuel de 20 millions d’euros.
5- Cristiano Ronaldo
Quintuple Ballon d’Or, CR7 a beau être le joueur le plus connu au monde, il n’est qu’en milieu de tableau dans notre classement des footballeurs les plus payés au monde. Le Portugais n’est cependant pas à plaindre puisqu’il empoche 21 millions d’euros pour faire les beaux jours du Real Madrid.
4- Ezequiel Lavezzi
Jusqu’en 2016, l’Argentin faisait trembler la Ligue 1 à la tête de l’attaque du PSG. Si le championnat chinois n’est pas le plus trépidant du monde, l’attaquant a largement de quoi se consoler avec les 23 millions annuels que lui verse le club Hebei China Fortune.
3- Oscar
Décidément le championnat chinois ne lésine pas lorsqu’il s’agit de créer le spectacle sur le terrain. Le Shanghai SIPG a ainsi réussi à s’attirer les faveurs du milieu brésilien lors d’un transfert dont le montant a été tenu secret mais qui avoisine les 24 millions annuels.
2- Neymar
Sur la deuxième marche du podium des 10 footballeurs les mieux payés du monde, on retrouve l’attaquant brésilien qui a créé la sensation en quittant le FC Barcelone pour le Paris-Saint-Germain et pas moins de 36 millions annuels.
1- Lionel Messi
L’Argentin n’a pas brillé lors de la Coupe du Monde 2018 malgré ses efforts pour motiver son équipe, mais il pourra toujours se consoler avec les 46 millions d’euros qui viennent s’ajouter tous les ans à son compte en banque et font de lui le footballer le mieux payé du monde.