Dubaï : le nouvel Eldorado des chômeurs ?

 

 

100 français s’expatrient chaque mois à Dubaï - IStock

100 français s’expatrient chaque mois à Dubaï – IStock

Chaque mois, 100 nouvelles personnes s’inscrivent au consulat de France de Dubaï. La ville en éternel développement ne cesse de rechercher de nouveaux talents. L’idée d’une vie meilleure attire alors de nombreux français.  Seriez-vous prêt à tout quitter ?

 

Pourquoi Dubaï ?

 

Les Émirats arabes Unis occupent le 19ème rang mondial des 64 destinations les plus recherchées par les expatriés. L’évolution constante de la ville de Dubaï en fait une destination de choix pour les demandeurs d’emploi. Au total, la ville de Dubaï compte 88,5 % d’étrangers. Mais si la plupart s’exportent à Dubaï, c’est d’abord pour une meilleure qualité de vie. En effet, la vie est plus luxueuse, les salaires plus élevés, pas de taxes à payer et les opportunités d’évolution dans l’entreprise sont réelles.

 

Pour qui ?

 

La première chose importante pour travailler à Dubaï est la maîtrise obligatoire de l’anglais. Parler l’arabe est également un vrai plus sur le CV. Vous devrez être polyvalent, respectueux et travailleurs, et ne pas voir peur de travailler plus de 35 heures. Le recrutement se fait à distance depuis la France. L’entreprise se charge ensuite de toutes les formalités comme le visa.

 

Les secteurs qui recrutent

 

De nombreux secteurs recherchent des demandeurs d’emploi, comme les technologies de l’information, la santé, l’éducation, le secteur des télécommunications, la banque, les services financiers et d’assurance, la vente, les affaires, la finance et le marketing. Il est conseillé de postuler durant le premier trimestre de l’année et au début de l’été pour espérer recevoir une réponse positive. La plupart des offres sont disponibles sur les sites officiels comme le French Business Council. Alors, envie de tenter une nouvelle aventure ?

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *