Devenir policier : la Police Nationale recrute 8000 personnes

La Police Nationale (Istock)

Rate this post

La Police Nationale vient de lancer une grande campagne de recrutements. L’institution cherche à recruter non moins de 8 000 personnes sur toute la France. Et pour des postes variés.

La Police nationale recrute

Avec le slogan « Devenez policier, gardien de notre paix », la Police nationale a tout récemment lancé une vaste opération de recrutements. L’objectif est de faire grossir les rangs des policiers de non moins de 8 000 nouvelles recrues. Spots télévisés à l’appui, la campagne initiée par le ministère de l’Intérieur espère bien faire mouche.

Dans le détail, la Police nationale vise à recruter non moins de 3 300 gardiens de la paix, près de 2 000 adjoints de sécurité, 70 officiers de police, 56 commissaires, 650 cadets de la République et 1 500 personnes au sein des services administratifs, techniques et scientifiques.

Des recrutements dans tous les métiers de la Police

Chose notable avec cette nouvelle campagne de recrutements : l’ensemble des métiers de la Police est concerné. Membre de la direction centrale du recrutement, Philippe Lutz explique : « On a besoin de gens qui ont des compétences de plus en plus aiguisées. C’est à la fois la police au quotidien, la lutte contre la cybercriminalité, la police technique et scientifique, les cadres de la police, officiers, commissaires : c’est tous les métiers de la police nationale qui sont ciblés ».

Une opération de recrutements qui a été lancée dans de bien tristes circonstances, soit juste quelques jours après une attaque au couteau en plein cœur de Paris. Et les candidatures pour rejoindre la Police sont par ailleurs en nette hausse depuis les terribles attentats du 13 novembre 2015.

 

 

Fred Prigent: