Comment se créer un réseau professionnel ?

 

À l’heure des nouvelles technologies et de l’omniprésence des réseaux sociaux, les jeunes actifs savent qu’il est devenu indispensable de se créer un réseau professionnel, notamment en ligne. En effet, les plateformes telles que LinkedIn ou Viadeo décuplent aujourd’hui le nombre d’opportunités professionnelles et sa diversité. Elles permettent de se rendre visible auprès de potentiels recruteurs, voire de chasseurs de tête, de récolter des conseils si vous lancez votre entreprise, etc. Bien-sûr, ces plateformes sont un des outils actuels qui fonctionnent le mieux pour enrichir son réseau mais ça n’est pas suffisant. Se rendre dans des salons, des forums professionnels et avoir une carte de visite restent des moyens non-négligeables.

Créer un réseau professionnel (Istock)

Créer un réseau professionnel (Istock)

N’hésitez pas à vous lancer si vous n’avez pas encore créé votre profil sur  LinkdIn, Viadeo ! Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. LinkedIn, réseau professionnel en ligne d’origine américaine, compte 400 millions d’utilisateurs dans le monde, plus de 10 millions en France et c’est 170 secteurs d’activités couverts. Viadeo, son homologue français, créé à Paris en 2004 et qui comptait 7 millions de membres en 2018 est également une plateforme à envisager pour décupler vos opportunités. Rendez vous visibles, élargissez vos perspectives et n’hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels de votre secteur.

Créez votre carte de visite ! Il y a quelques années de cela, rien ne valait ce petit bout de carton pour attester de son professionnalisme. Eh bien, sachez que c’est toujours le cas. En effet, aller à la rencontre de professionnels sur des salons ou des forums et offrir sa carte de visite crédibilisera votre démarche et marquera les esprits. Sur le site Shopify, spécialisé dans le e-commerce, en plus de pouvoir glaner des informations précieuses si vous avez pour projet de créer votre entreprise ou une boutique en ligne, vous pouvez créer votre carte de visite gratuite. Mettez toutes les chances de votre côté !

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *