Si vous êtes en poste depuis plusieurs années dans la même entreprise ou au contraire que vous veniez juste d’être embauché, la question du salaire est toujours primordiale. Vous vous demandez si vous êtes bien payé ? La question est : comment le savoir ? Plusieurs outils en ligne et appli bien utiles le permettent.
1. Cadreo, pour savoir si vous êtes bien payé
Comme son nom l’indique, Cadreo est destiné aux cadres. Il permet de comparer les salaires dans différents secteurs d’activité, et même métier par métier. L’outil donne en plus la possibilité de connaître les salaires selon les régions.
2. Salairomètre
Salairometre est une application disponible pour iPhone, développée spécialement par le groupe Randstad. L’appli permet de savoir quel est le salaire moyen, le salaire minimum et le salaire maximum dans une même profession. D’autres critères sont pris en compte : région, taille de l’entreprise mais aussi sexe. Une bonne façon de savoir si vous êtes correctement payé.
3. Lejustesalaire.com
Lejustesalaire.com n’est pas de la famille du Juste Prix mais un site bien utile. Il affiche une liste précise et détaillée des revenus en France. Vous aurez la possibilité de savoir si vous êtes bien payé en affinant votre recherche selon votre secteur d’activité.
4. Le Coin du Salarié
Le site http://www.coindusalarie.fr/salaire/etes-vous-bien-payee est certainement l’outil en ligne le plus complet du moment. De nombreuses informations sont à remplir dans le formulaire afin que le site calcule de la manière la plus précise et cohérente qui soit le salaire que vous devez percevoir. Le niveau d’études, le nombre d’années d’expérience, le poste occupé, la région, le secteur… le site passe au crible plusieurs dizaines de critères personnels afin d’évaluer votre salaire avec précision.
Pour savoir si vous êtes bien payé, suffisamment payé, l’idée est donc de comparer votre salaire à celui d’une autre personne au même profil que vous. Chose que permettent ces outils et applications. Mais n’oubliez pas que les avantages en nature comptent également beaucoup dans votre pouvoir d’achat.