Que dit votre bureau de vous ?

 

qu’est ce que votre bureau dit de vous ? - IStock

qu’est ce que votre bureau dit de vous ? – IStock

 

Le travail est le deuxième endroit après notre domicile où l’on passe le plus de temps. Il est donc normal que chacun décore ou utilise son espace à sa manière. Accro au boulot, introverti, roi de la com, sociable, accro au boulot… On vous dit ce que votre bureau dit de vous !

 

Des montagnes de dossiers : besoin de se rassurer

Avoir un ou deux dossiers en cours sur son bureau est classique. Mais pour certains, des piles entières de dossiers et de paperasses s’entassent sur le bureau. Un manque d’organisation ? Non. Selon les psychologues, c’est un besoin de se protéger. En effet, la personne se créer inconsciemment un mur derrière lequel s’abriter afin de s’isoler du regard des autres. Mais pas seulement ! Cette barricade de papiers démontrerait aussi un esprit créatif. Vous êtes une personne plutôt introvertie et imaginative.

 

Un jardin d’intérieur : le roi de la communication

Comme la pause-café, avoir une plante, permet de se sociabiliser. En effet, si vous partez en vacances, vous confiez vos plantes à l’un de vos collègues. Avoir la main verte au bureau est ainsi un excellent moyen de créer des relations, en parlant d’autres sujets que le travail. Des plantes en bonne santé dans une entreprise sont aussi les preuves du bien-être d’une équipe. Dans le cas contraire, si les plantes se meurent et que personnes n’y jettent un œil, c’est sûrement qu’il y a un malaise dans le groupe.

 

Chaque chose à sa place : dans les règles

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » est votre doctrine. Vous ne supportez pas qu’un collègue se trompe de pot de crayon, car pour vous, chaque objet est placé au millimètre prêt. Cela vous aide certes à être plus productif, mais vous pouvez passer pour un psychorigide auprès de vos collègues. Avoir un bureau bien rangé montre que vous êtes quelqu’un de généreux, rigoureux, productif, mais aussi un peu conformiste. Conformiste ne veut pas dire autant que vous manquez de créativité. Mais votre entourage de bureau s’attendra toujours à ce que vous rentriez dans la norme et que vous vous conformiez facilement aux règles.

 

 À l’image de l’entreprise : accro au boulot

Si votre bureau est aux couleurs de votre société du Mug au tapis de souris, en passant par le fond d’écran, c’est que, soit vous travaillez chez Google, soit vous êtes un accro à votre boulot. Toutefois, il est aussi possible que votre entreprise refuse toute excentricité sur votre bureau. Ainsi, les seules décorations autorisées seront celles données par l’entreprise. En effet, certains employeurs n’aiment pas que les effets personnels jonchent les bureaux des salariés…

Un bureau vide : La zenitude d’abord

On ne trouve sur votre bureau que votre ordinateur et un dossier ? Aucune touche personnelle, comme des pots à crayon, un journal ou une décoration ne vient gêner votre espace de travail ? Vous êtes alors comme 10% de la population européenne, pour vous le bureau, c’est le bureau. Vous n’êtes pas là pour montrer qui vous êtes à l’extérieur, au point de passer pour une personne froide auprès des autres. Qu’importe, le fait d’être dans un espace vide, le plus épuré possible vous rend serein. De plus, un bureau minimaliste est un signe de grand professionnalisme.

View this post on Instagram

A perfecte MacBook Pro Desk by @chrisilehner_ ! What do you think guys? ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Share your desk in our blog! ➡️ LINK IN BIO DM or email us for a possibility to be mentioned! ? Tag @showyourdesk to submit Tag a friend who like this desk ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Follow us: @ShowYourDesk Visit our BLOG: www.showyourdesk.com ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ #ShowYourDesk #Setup #WebDesign #Interface #Technology #Minimal #AppleGeek #InteriorDesign #Designer #Behance #Working #MySetup #Desk #HiTech #Gaming #DeskPorn #Pc #Computer #Apple #Nerd #MacBook #Keyboard #GraphicDesigner #GamingSetup #Design #Freelance #Wech #WorkSpace #Office

A post shared by S H O W Y O U R D E S K (@showyourdesk) on

 

Des photos partout : ma maison au travail

Au travail, vous avez besoin d’un environnement familier. Le mug offert par votre mère, un coussin sur le fauteuil, des photos de votre famille. Ces petits objets du quotidien permettent de vous rassurer et de travailler plus sereinement. Si cela ne tombe pas non plus dans l’excès, vous passez pour une personne saine, émotive et proche de sa famille. On pense aussi qu’on peut aisément compter. Mais ce luxe de détails personnels peut parfois poser problème pour s’intégrer dans l’entreprise, avec parfois le symptôme sous-jacent d’une difficulté à séparer vie professionnelle et vie privée…

 

EnregistrerPublicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *