Amour au travail : les clés pour concilier les deux

Quand love et job se rencontrent...

Rate this post

 

On connaît l’adage : « On ne mélange pas vie sentimentale et vie professionnelle. »  On a décidé de vous prouver que cette expression n’est pas toujours vraie… Alors où en sommes-nous de la relation travail-sentiment ? Et comment bien concilier les deux ?

 

1. 30 % des couples se sont rencontrés au travail

Selon une étude, plus d’un quart de la population trouve l’amour au travail ! Étonnant ? Pas vraiment ! En effet, entre collègues, on a forcément plus de points communs qu’avec des inconnus. Les collaborateurs ont très souvent les mêmes centres d’intérêt et ont généralement fait des études similaires, ce qui développe des goûts similaires. De plus, on passe la plus grande partie de notre journée au bureau… Ça crée forcément des liens !

Amour au travail

 

2. Ce n’est pas QUE notre faute…

Les entreprises elles-mêmes favorisent la création de couples ! Elles organisent des pots, des soirées ou des séminaires collectifs pour favoriser l’ambiance entre les employés. Mais cela peut entraîner des rapprochements plus caliente. On note aussi qu’activité professionnelle demande look professionnel. On est généralement plus apprêté au boulot, que lors d’un dimanche à la maison !

 

3. Pause du cerveau, explosion des hormones

Oui, quand ça fait 2h qu’on planche sur le même dossier, on a besoin de laisser place à la rêverie pour reposer le cerveau. L’étude nous explique également que 50 % des salariés s’accordent régulièrement des instants où ils fantasment littéralement sur un collègue. De plus la sensation de transgresser les règles, on le sait bien, est un puissant stimulant pour le désir…

Fantasme (Istock)

 

4. Et comment gérer l’après ?

Si vous vous autorisez une aventure avec un collègue, il est important de mettre les choses bien au clair. Si c’est passager, on se tait et on ne montre rien sur le temps de travail. Si en revanche, cela devient sérieux et que le silence pèse à l’un des deux, mieux vaut en parler. Si vous ne le faites pas, les tensions se feront ressentir dans votre travail. Les maître-mots d’une lovestory au travail (qu’elle soit amoureuse ou juste sexuelle) sont : honnêteté et communication !

Couple (Istock)

 

 

 

Jobenstock: