Améliorez vos performances au travail grâce à plus de sexe

 

 

Une vie sexuelle active permettrait une vie professionnelle plus active et heureuse ! C’est ce que prouve une étude parue en Mars 2017.

 

Une vie sexuelle active permettrait une vie professionnelle plus productive et plus heureuse ! C’est du moins ce que prouve une étude de l’Oregon State University, parue en Mars 2017. Mais alors, comment expliquer cette liaison entre notre vie sexuelle et notre vie professionnelle ? Réponse…

On remercie les chercheurs

Cette étude a été dirigée par Keith Leavitt, professeur agrégé à l’OSU section Business. Les chercheurs ont suivi 159 employés mariés, durant plusieurs semaines, en leur faisant remplir deux tests par jour. Ceux qui se livraient à des rapports sexuels étaient de meilleure humeur le lendemain, avait un rythme de travail plus soutenu et était plus satisfait de leur activité ! L’étude a également pris en compte la satisfaction conjugale et la qualité du sommeil. Ce sont, en effet, deux facteurs très importants de l’humeur quotidienne.

Un booster naturel de capacités

Les rapports sexuels libèrent de la dopamine dans le corps ; un neurotransmetteur du centre de récompense dans notre cerveau. Ils déclenchent également la libération d’ocytocine qui est associée à l’attachement et aux relations sociales ! Le sexe est donc un booster d’humeur naturel. On est motivé, jovial, et on s’engage donc plus dans son travail. L’effet s’attarde sur le corps au moins 24h, et touche autant les hommes que les femmes !

Un temps pour chaque chose

Dans notre ère technologique, il devient de plus en plus difficile de couper en rentrant du travail. Aussi, les personnes les plus heureuses sont celles qui mettent leur partenaire au centre de leur attention en rentrant à la maison, et non celle qui gardait un œil sur leur boite mail ou portable. Ceux qui ne coupaient pas le cordon étaient moins actifs sexuellement, et donc perdaient en productivité le lendemain. Depuis quelques années est né un véritable culte du corps et de la productivité (nutrition, sport etc.). Aussi, il semblerait que nous devions ajouter le sexe à la liste des choses qui augmentent la durabilité de l’humain !

Tout est pris très au sérieux !

La séparation du temps vie professionnelle/vie privée est si importante pour le moral qu’elle a fait l’objet d’une loi en France. Cette dernière interdît les courriers électroniques hors heures d’ouverture et offre ainsi le droit aux employés de se déconnecter totalement. Concernant le sexe, un conseiller municipal en Suède encourage la prise au sérieux de cette étude : il permet aux employés municipaux d’utiliser une heure de leur semaine de travail à dédier à leur activité sexuelle ! Plutôt sympathique !

 

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *