Vous rêvez de vous installer au Canada ? Eh bien sachez que des opportunités d’emplois vous y attendent déjà ! Amazon a récemment fait savoir que 3 000 personnes seront recrutées à Vancouver d’ici 2022.
Amazon vise 3 000 nouvelles embauches
Plus de 3 000 nouvelles embauches sont prévues par le mastodonte de commerce en ligne Amazon sur son site de Vancouver au Canada d’ici 2022. Des postes qui feront la part belle aux nouvelles technologies en relation avec l’e-commerce, l’intelligence artificielle et le cloud. Car un nouveau « tech hub » sera retapé sur le site rénové des anciens bureaux du groupe. Le maire de la ville, Gregor Robertson, expliquait récemment à la presse : « Nous sommes l’endroit avec l’économie qui croît le plus rapidement et avec l’économie la plus résiliente et la plus verte du Canada. L’expansion d’Amazon dans notre ville signifie des emplois à long terme pour les gens qui veulent vivre, travailler et bâtir un avenir à Vancouver. »
Des opportunités d’emplois dans d’autres villes du Canada
Si comme beaucoup de Français, vous rêvez de vous installer au Canada, rendez-vous sur le site web d’Amazon pour tenter votre chance. Car le groupe leader de l’e-commerce déploie une politique de recrutement intense dans le pays. Un peu plus tôt dans l’année, Amazon avait annoncé que 1 000 nouvelles embauches seraient créées d’ici 2020 à Vancouver, venant considérablement grossir l’effectif comptant déjà 4 100 collaborateurs. Mais dans d’autres villes canadiennes également – comme à Toronto et Ottawa -, le géant du web compte élargir son staff de collaborateurs. Le pays deviendrait alors une plateforme technologique de premier plan sur des métiers en relation avec le machine learning, l’intelligence artificielle et le digital.