Top 8 métiers à vélo – IStock
Vélo, remorque ou encore cargo-bike, de nombreux métiers en deux roues ont fait le choix de l’écologie. Si vous aimez les défis sportifs et l’idée de travailler la tête dans le guidon, plutôt que les pieds dans un bureau, il est temps de découvrir les 8 métiers insolites qui vous mettent en selle vers l’emploi.
1. Ostéopathe
Plus besoin de vous déplacer, l’ostéopathe vient à vous ! Trois jeunes français ont décidé de lancer Cycl’Osteo pour« démocratiser les bienfaits de l’ostéopathie ». Ils utilisent ainsi leur vélo pour venir soulager à domicile leurs patients.
Le moyen de transformer un métier sédentaire en nomade. Comme les médecins de l’époque !
2. Policier
Voiture, camionnette, cheval, roller, segway ou vélo… Les policiers se modernisent et usent de tous les moyens possibles pour combattre la criminalité.
Un métier sportif idéal pour les adeptes de sensations fortes et de respect des lois.
3. Livreur ou coursier
Lorsque l’on parle de livreur, on ne parle pas des simples livreurs de repas. Le vélo a pris une telle place dans notre environnement que de nombreuses boîtes utilisent ce service.
Nourriture, fleur, outils, journaux ou mobilier, les coursiers n’en finissent plus de se déplacer.
4. Food Bike
Dans la tendance des Foodtrucks, les food bike ont commencé à se développer un peu partout dans le monde.
C’est en effet un très bon moyen de créer sa petite entreprise sans les contraintes de locaux. Et ainsi partager son talent avec les clients.
5. Facteur
Si pendant un certain temps les scooters avaient remplacé les vélos des facteurs.
Pour un besoin d’écologie, ils ont pour la plupart retrouvé le plaisir de la distribution à vélo dans les grandes villes. Un moyen aussi sympa de se rapprocher des clients.
6. Maquilleuse
On connaissait les coiffeuses à domicile, voilà venu les maquilleuses et les esthéticiennes à domicile. Mais à vélo bien sûr.
Les professionnels de beauty bike n’en finissent plus de pédaler pour sauver les beautistas. Que ce soit à la plage ou chez vous, elles apportent leur salon avec elles !
7. Plombier
Voilà encore un métier que l’on n’attendait pas à vélo, le plombier. Tous les outils dans le cargo, il se déplace en ville chez les particuliers plus facilement.
Mais ce n’est pas tout, le fait de faire un geste écolo pour la planète lui permet ainsi de réduire le tarif de ses déplacements.
8. Chauffeur ou guide
Le pousse-pousse peut être utilisé à diverses occasions, vous pouvez être taxi ou guide. Un métier pour les accros d’histoire.
Le meilleur moyen de se déplacer en ville sans les contraintes de la voiture.
Enregistrer