8 formations pour être embauché à coup sûr

 

Au cours de la scolarité, l’orientation est une étape importante qui se révèle souvent difficile. Mais même une fois installé dans un métier, la réorientation ne s’avère pas plus simple ? ! Découvrez quelles formations peuvent aujourd’hui vous garantir un emploi (ou presque). Souvenez-vous toutefois que le marché de l’emploi fluctue, et que ce qui est valable aujourd’hui peut rapidement ne plus l’être dans quelques mois. Restez attentif à l’actualité du secteur qui vous intéresse pour revoir votre plan d’attaque si nécessaire?!

1- Formation d’enseignant

Depuis 2014, la France manque d’enseignants : école, collège, lycée… Vous hésitiez peut-être il y a quelques années, et vous aviez raison. C’est maintenant le bon moment pour vous lancer?!

Femme en train de donner un cours sur un tableau (Istcok)

Enseignante (Istock)

2- Secteur des transports : conducteurs rares

Dans un monde qui bouge toujours plus, où les déplacements de personnes et de marchandises font partie du quotidien, le secteur des transports est porteur (c’est le cas de le dire).

En priorité, si vous aimez la conduite, on aura besoin de nombreux conducteurs dans les 10 prochaines années. Ensuite, les formations en logistique répondront au développement exponentiel du e-commerce et de la mondialisation.

Cariste ou préparateur de commande - Istock

Cariste ou préparateur de commande – Istock

3- Formation en finance : expert-comptable

Il est toujours temps de vous trouver une vocation d’expert-comptable : les besoins vont croissant, la plupart des commissaires aux comptes ayant aujourd’hui plus de 50 ans.

4- Secteur industriel : pourquoi pas chaudronnier??

Avec l’aéronautique, l’énergie, l’agroalimentaire, l’électronique et la mécanique, le secteur industriel recrute toujours plus. Par ailleurs, on observe une pénurie récurrente de candidats aux postes de soudeur, technicien d’atelier ou chaudronnier, entre autres.

5- Formations environnementales pour des métiers verts

Développement durable et transition énergétique obligent, le secteur de l’environnement est à considérer sérieusement. Que ce soit dans sa protection ou la gestion des ressources, les métiers verts sont les métiers de demain.

Emplois dans le secteur de l'environnement (Istock)

Emplois dans le secteur de l’environnement (Istock)

6- Formation en vente et (e-)commerciaux

Le commerce se digitalise, mais ne se rend pas. Il y a donc de la place pour les commerciaux de tous bords, aussi bien dans l’assurance, la banque, que dans le e-commerce.

7- Formation de développeur web à l’ère du numérique

Sans grande surprise, Internet et l’informatique permettent l’émergence de nouveaux métiers qui laissent encore la place aux débutants : développeur, administrateur système, etc. Vous allez aimer le code?!

Jeune homme en train de travailler devant ses ordinateurs (Istock)

Développeur informatique (Istock)

8- Service à la personne : formation aux métiers de terrain

Si le secteur de la santé recrute encore, on connaît aussi les conditions difficiles dans lesquelles aides-soignants et infirmières travaillent au quotidien. Vous pouvez donc vous tourner vers les services à la personne (assistant maternel, auxiliaire de vie, ambulancier…).

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Gwendoline♥Cindy ❤️ (@gwendoline.cindy) el

 

Publicité




Commentaires
  1. Bodnar
    • Jobenstock
  2. Fida
    • Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *