8 compétences à ne jamais écrire sur votre CV !

 

 

Si vous voulez taper dans l’œil d’un recruteur, votre CV est un élément clé. Mais attention à ne pas y mettre tout et n’importe quoi car cela peut être carrément éliminatoire. Voici 8 compétences à ne jamais mettre sur votre CV !

1. Les compétences personnelles à bannir

Mettre en avant des compétences personnelles et professionnelles sur son CV est bien entendu indispensable. Mais il ne faut pas tomber dans le panneau d’y mettre des banalités, des clichés voire des absurdités. C’est le cas des fameuses compétences telles que : la ponctualité, la force d’organisation, le côté « leader ».

  • Ponctualité ?

On espère bien que vous vous pointerez à l’heure au bureau ou chez un client ! C’est la moindre des choses !

  • Le sens de l’organisation ?

Vous pensez vraiment qu’un candidat va indiquer sur son CV qu’il est bordélique ?

  • Leader ?

Vous mettre en avant ok, mais se faire mousser faut pas pousser ! Si vous êtes un leader, le recruteur le verra très vite.

  • On peut également voir sur certains CV la mention « supporte bien la pression ».

Là aussi, inutile de le préciser. Cela va sans dire ! Tout le monde dira qu’il supporte la pression, sinon inutile de vous présenter pour un poste !

CV refusé (Istock)

CV refusé (Istock)

2. Les compétences techniques

En termes de compétences techniques également, vous pouvez oublier la base de la base. Les mentions telles que « maîtrise d’Internet Explorer » ou « maîtrise du travail sous Windows et Mac », sont totalement inutiles. Ne le mettez pas dans votre CV ! Il est tellement évident de savoir utiliser Internet, Windows ou Mac que cela ne vous mettra pas du tout en avant, au contraire même !

Idem avec les classiques « maîtrise du logiciel Word » et de la photocopieuse.

Focalisez-vous sur d’autres compétences à mettre en avant parce celles-ci ne servent à rien sinon à vous faire passer pour un débutant ! Qui ne sait pas utiliser Word ou une photocopieuse ? Personne en effet, alors, ne précisez pas que l’eau ça mouille !

 

 

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *