Au boulot, au bureau, au taf quoi, un minimum de savoir-vivre s’impose ! Parce que mis à part les freelances qui bossent chez eux, travailler dans un open space demande de respecter les autres. Voici 7 choses complètement interdites au boulot.
1. Étaler sa vie privée au téléphone, pas de ça au boulot !
Dans les open space, il y a déjà suffisamment de bruit comme ça pour en rajouter. Alors, les déballages de vie privée au téléphone, non merci !
2. Tousser, cracher, éternuer dans le vide
Merci de bien vouloir éternuer dans votre coude ! Pareil pour la bonne toux bien grasse et les raclages de gorge salasses. Personne n’a envie d’attraper votre vilaine crève !
3. Se curer le nez
Ça paraît évident mais pourtant énormément de personnes fouillent les tréfonds de leur orifice nasal à la recherche de la pépite du jour. C’est crado ça aussi ! Curez-vous le nez ailleurs !
4. Manger un sandwich qui pue…À la maison, pas au boulot !
Si vous êtes ultra dans le jus au boulot et que vous devez manger un bout devant votre PC, merci d’éviter les sandwichs et lunchs qui sentent franchement fort. Oui, nous aussi on adore le maroilles, mais ça pue grave !
5. Geindre, se plaindre, râler
Se plaindre, râler et geindre, trois spécialités françaises, trois sports nationaux. Sauf qu’entendre quelqu’un chouiner comme un bébé, ça tape sérieusement sur les nerfs de tout le monde au boulot.
6. Être bordélique
Le savoir-vivre, le vivre ensemble même, suppose de respecter un espace de vie en commun. Alors inutile d’étaler vos affaires partout, de déballer tout le contenu de votre sac sur votre bureau. Bref, interdit de mettre le dawa !
7. Se couper/se limer les ongles
Les manucures, c’est à la maison et pas au boulot merci ! Étonnant mais pourtant, c’est plus fréquent que ce que l’on peut penser. Et puis les rognures d’ongles sur le bureau, ça fait tâche quand même !