55% de la réceptivité du recruteur est basée sur votre physique

 

L’habit ne fait pas le moine, mais 55% de la réceptivité du recruteur est basée sur votre physique (38% sur le ton et 7% sur les mots). Il faut donc que votre look soit adapté lors d’un entretien d’embauche. On ne voudrait pas que le poste vous passe sous le nez pour un accessoire mal placé, ou une jupe trop courte. Voici donc les faux pas à éviter lorsque vous préparez votre tenue pour un entretien d’embauche !

 

Utiliser ses atouts

Même si votre but est de charmer votre recruteur grâce à vos talents, votre sex-appeal n’est pas votre meilleur atout à cet instant. Un décolleté plongeant, agrémenté de talons et de rouge à lèvres auront vite fait de vous faire passer pour une aguicheuse… Trop miser sur votre physique pourrait insinuer que vous n’avez que cela à votre avantage, et nous, on sait bien que c’est faux !

via GIPHY

Une femme moderne

On sait que vous avez envie de prévoir le coup, mais on ne porte pas des vêtements neufs pour un entretien ! Vous serez certainement mal à l’aise dedans, et cela se verra ! C’est encore pire s’il s’agit d’un tailleur. Une tenue trop classique peut également vous faire passer pour quelqu’un de dépassé. Évitez le look total costume avec chignon serré. Classe, oui ; pincée, non !

Naturelle, mais pas négligée

Pas de talons, et pas de tailleur ne veut pas dire jogging ! Même si vous avez un caractère détendu, il faut rester professionnelle ! On évite les jeans troués ou tachés, les vêtements mal taillés, et on n’oublie pas de se pomponner un peu. Le but est un style élégamment naturel. Évitez donc de vous présenter au recruteur comme si vous alliez passer une après-midi détente avec un ami.

via GIPHY

La mode dans l’élégance

Évitez les vêtements trop flashs, et les accessoires trop voyants (pas besoin de sortir la parure intégrale niveau bijoux par exemple). Si quelque chose interpelle trop l’œil de votre interlocuteur, il risque d’être déconcentré. Mieux vaut que vous optiez pour une tenue raisonnablement sobre, afin que votre personnalité soit plus impressionnante que votre look ! On soigne les détails, mais on évite d’en jeter plein la vue.

 

Messieurs, si vous souhaitez également connaître les faux pas à ne pas commettre on vous laisse cliquer ici !

 

 Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *